Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:11:24 - 5ieme Anniversaire Galy Records (QC)


Informations
Spectacle: 24 Novembre 2007 a l'ANTI
Organisateur: Capitale Du Metal
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Vincent Plamondon

C’est par cette froide soirée d’hiver québécoise que les métalleux de la capitale pouvaient célébrer le 5ieme anniversaire de Galy Records, le plus gros distributeur de musique lourde au Québec. Pour cette occasion, plusieurs groupes différents de la bannière étaient présents tel que Point Blank Rage, Vortex, Reanimator, Neuraxis et Blinded By Faith.

Le groupe de Death Metal de Montréal Point Blank Rage avait la lourde têche d’ouvrir cette soirée et a très bien réussi sa mission avec son Death Metal à saveur Grind. Malgré un son de basse un peu trop claquant au goût de certain, le groupe de Alex Leblanc réussi à préparer nos cous et nos oreilles pour les prochains groupes. Retenez bien ce nom : Point Blank Rage, vous allez en entendre parler prochainement, c’est sur !

SetList :
Riot
Blueprints to Depression
End Of Peace
Stench Of Corruption
Overcoming
This is...
Regeneration
A New Pain

Venait ensuite le groupe de Death Metal à forte tendance Core, Vortex, venant tout droit de Rimouski. Les 2 guitaristes nous offrent de bons riffs mais on sent que le public n’apprécie pas vraiment ce style car plusieurs personnes quittent ou se dirigent vers les tables de marchandise pour se procurer des disques. Un bon groupe avec du talent mais qui n’est pas apprécié à sa juste valeur dans un spectacle Death Metal.

Tout de suite apres vinrent Reanimator, probablement le groupe le plus jeune et le plus différent de la soirée avec son Thrash Metal/Crossover mais on voit que le public est pas mal venu pour ce groupe. La bande menée par Pétrick Le Pirate nous garrochent en pleine face presque toutes les chansons de l’album Thrashin’ The Neighborhood en buvant du gaz et en bougeant leurs longs cheveux un peu partout. Le groupe est extrêmement énergique et on voit qu’ils aiment ça ! Bref, si vous n’avez pas vu Reanimator encore, aussi bien dire que vous n’avez pas vu de shows !

SetList :
Exterminate The Weak
Breathless Birth
Raising The Dead
Thrashin' The Neighborhood
Maximum Overdrive
Standards of Failure
Black Bones

Venait ensuite la raison de la présence pour plusieurs personnes, Neuraxis. 2 ième apparition sur scène pour Alexandre Leblanc pour ce spectacle. Le groupe originaire de Montréal lance son album live enregistré plus tôt cette année à l’Impérial de Québec. La bande nous offre plusieurs succès plus old school au travers de plusieurs chansons du dernier album studio et ose même inclure 2 pièces du prochain album. Bien sur, le classique à chaque spectacles est de faire un Wall Of Death et c’est ce que les amateurs présents ont eu malgré la foule très peu nombreuse. Notons également que Alex s’est tenu au centre du Wall Of Death comme il a fait au Trois Rivières Metal Fest 2007. C’est après Neuraxis que malheureusement, la moitié des personnes quittèrent pour ne laisser qu’une très petite foule pour le prochain groupe…

SetList :
Of Divinity
Unite
Clarity
Essence
Link
Chamber Of Guardians
Versus
Deviation
Neurasthenic
Imagery
The Apex

Blinded By Faith furent les derniers à embarquer sur les planches de l’ANTI pour clore cette soirée fêtant les 5 ans de Galy Records. La bande de la rive sud nous livre plusieurs chansons du dernier album Weapons Of Mass Distraction et complète le set list avec des chansons de Under An Occult Sun. Les gars sont toujours aussi tight mais manquent de présence sur scène se qui ne les empêchent pas de faire la minuscule foule tassée près de la scène. Un excellent spectacle digne des autres passages dans la capitale.

SetList :
Weapons Of Mass Distraction
Global Denial
An Ordinary Day (In North America)
Under An Occult Sun
A Perfect Imperfection
Tear The Purple Curtain
Burning Rebellion
Behind The Placid Mask Of The Starlit Cosmos
Submit To The Summit

En bref, un excellent spectacle malgré le fait que je ne comprend pas le peu de personnes présentes (environ 200) pour le rapport qualité prix que Galy et CDM nous offraient.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:24 - 5ieme Anniversaire Galy Records (QC) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau