Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:03 - Covenance / Neuraxis / Dying Fetus

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 03 Juin 2007 à L'Impérial de Québec.
Organisateur: Capitale Du Metal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Marc Desgagné

Après quelques nouvelles dont l'absence de Bloodshoteye, ayant eu des problèmes avec leur transport, et la présence de Neuraxis au lieu de Atheretic, la soirée débutait sous le signe des changements. Alain, de CDM, est venu annoncé le tout avant le début du spectacle. Nous devions nous attendre à une soirée violente avec les groupes Covenance, Neuraxis et, évidemment, les américains de Dying Fetus.

Tout d'abord, le formation metalcore du Maryland Covenance a débutée avec une présence toujours aussi brutale. Personnellement, j'avais vu le groupe il y a quelques mois et j'avais bien apprécié l'énergie que le groupe donnait à la foule. De plus, j'ai fait la critique de leur EP, "Ravaging The Pristine", en 2006 sur Galy Records, donc je connaissais assez bien leur musique en général. La foule n'était pas la plus active pour leur prestation, mais il est évident que plusieurs amateurs étaient présents. Il semble manqué un petit quelque chose pour que la foule embarque vraiment, mais leur style n'était pas particulièrement en lien avec une formation comme Dying Fetus.

Cependant, après une pause, la violence était au rendez-vous avec Neuraxis, qui présente dorénavant Alexandre Leblanc (Atheretic) au vocal. Selon moi, il s'agit de l'un des meilleurs "front man" du Québec et il a pu le démontrer encore une fois. Il est une réelle boule d'énergie chimique qui explose sur les fans. Son charisme, qu'il sait se servir dans un certain sport, apporte la puissance qui faut pour animer la foule. Un death metal ravageur avec de très bons musiciens. Les amateurs étaient déchaînés et Neuraxis a fait plaisir aux personnes présentes qui réclamaient un "Wall Of Death". Il n'a pas été le plus violent, mais il a su apporter son lot d'intensité. Personnellement, je trouve que Neuraxis a été le groupe qui a fait le plus embarquer la foule dans la soirée. Sans oublier la phrase de Leblanc: "Êtes-vous prêt à vous arrachez la peau de la face pour Dyng Fetus?".

Finalement, c'est Dying Fetus qui a fait son entrée en scène. Agression, pulvérisation et violence, ce sont les trois mots qui décrivent le mieux leur performance. Il semblait y avoir moins de personnes sur le parterre que lors de la présence de Neuraxis et moins actif, mais le nombre de personnes étaient tout de même bien élevé. Les vrais amateurs de Dying Fetus se sont faits voir. Ils ont joué les classiques de leur discographie, qui est assez vaste. Sans oublier la promotion de leur récent album, "War Of Attrition".

Dans l'ensemble, la soirée a été très agréable pour les amateurs de metal extrême qui ont pu se défouler au maximum. Neuraxis a offert du matériel solide et Dyng Fetus aura fait plaisir à tout leur fan. De plus, malgré les changements, il n'y a eu aucun retard et tout était parfait. Si vous aimez moindrement Dying Fetus, ne manquez pas la chance d'y aller et de "vous arrachez la peau de la face"!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:03 - Covenance / Neuraxis / Dying Fetus (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau