Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:11:21 - Rotting Christ / Wolven Ancestry

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 21 novembre à L'Anti de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

L’Anti de Québec était à l’heure du ‘Black Metal’ et accueillait en ses murs les formations Rotting Christ (Grèce) et Wolven Ancestry (Canada). Des musiciens expérimentés en ceux de Rotting Christ accompagnés d’une formation plus jeune qui prétend maintenant être bien intégré au milieu du ‘Black Metal’. Malheureusement pour ces deux groupes, peu de gens s’étaient déplacés en ce mercredi 22 novembre 2007 pour les voir à l’œuvre.


Si ce n’est que pour le professionnalisme des musiciens de Wolven Ancestry, le spectacle a été une réussite. Devant à peine 25 personnes, les musiciens n’ont rien laissé paraître de leur déception (si c’était le cas) et ont donné cette prestation pour laquelle nous étions en droit d’assister. Les quelques amateurs présents ont apprécié la politesse démontrée par Wolven Ancestry et ont applaudi chacune des pièces interprétées pendant la prestation. Cette formation nous a servi son plus pur ‘Black Metal’ et malgré l’espace restreint sur scène, ce qui a rendu les musiciens statiques, elle a donné une certaine énergie à sa musique très sombre.


Rotting Christ n’a pas été plus gâté par une foule imprévue plus nombreuse et a dû se contenter des mêmes 25 personnes qui logiquement étaient restées pour la partie finale de la soirée. Étant des habitués de longue date sur la scène du milieu ‘underground’, les musiciens de cette formation grecque en ont probablement vu d’autres. La déception était probablement au menu également mais le même côté professionnel nous est apparu des musiciens de Rotting Christ. Avec ses rythmes musicaux qui passent aisément les époques malgré l’âge des pièces, cette formation nous a démontré tout son savoir-faire malgré quelques petits problèmes techniques de George avec sa guitare. Sakis (chanteur-guitariste) était également très à l’aise avec la foule et il est allé en témoigner avec quelques amateurs qui s’étaient rassemblés près de la scène. Avec les années, Rotting Christ a modifié quelque peu son style, passant d’un mélange de ‘Black Metal’ primitif, de ‘Gothic’ et de ‘Death’. C’est probablement ce qui aide son style à traverser le temps tout en vieillissant à peine. Foule décevante mais prestation de bonne qualité.


Probablement dû à un grand manque de publicité, ce que certains amateurs ont pu confirmer avec leurs recherches sur Internet, ce spectacle ne passera pas à l’histoire et sonne peut-être le glas pour un éventuel retour de Rotting Christ à Québec. Wolven Ancestry, par sa proximité, pourra toujours être invité à nouveau lors d’une soirée musicale dans les mêmes tons. Passons à un autre appel…


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:21 - Rotting Christ / Wolven Ancestry (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau