Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:11:21 - Vader / Cattle Decapitation / Light this City / Abigail Williams / Veil of Maya

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 21 novembre 2007 aux Foufounes Électriques à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Mely Pilon
Compte-rendu: Katy Maloney

Dans le cadre de la tournée Death By Decibels, le groupe polonais Vader foule le sol Montréalais le temps d’un concert aux Foufounes Électriques. Avec Veil of Maya, Abigail Williams, Light this City et Cattle Decapitation, la partie canadienne de la tournée doit malheureusement se passer de Malevolent Creation, qui n’ont semble-t-il même pas le goût d’essayer de passer les douanes!

Veil of Maya commencent avec quelques minutes d’avance, n’effectuant que quelques 4-5 pièces. Le jeune groupe de Chicago donne dans un death métal très « metalcore », et quoi qu’on puisse en dire, ils font preuve d’aplomb et sont très énergiques sur scène. Ils se seront peut-être fait quelques fans dans la salle.

Le groupe d’Arizona Abigail Williams continuent la soirée en beauté, avec un set particulièrement réussis. Le groupe a fait un bout de chemin depuis la dernière fois que je les ai vus à Montréal, en première partie de Dark Funeral. En effet, après s’être séparé plus tôt dans l’année, le groupe revient en force avec un lineup un peu différent. Ainsi, on accueille une nouvelle claviériste, une jeune femme du nom de Kristen Randall, ainsi qu’un nouveau bassiste, Tommy Haywood. Le reste du groupe demeure intact, et le son se peaufine. Ils ont visiblement acquéri plus d’expérience, et leur mélange féroce de black mélodique et de deathcore sonne comme ça se peut pas, malgré que le clavier se soit fait très discret dans le mix ce soir.

Le groupe californien Light This City poursuivent, avec un deathcore mélodique assez prévisible. Nous regardons à une chanteuse death assez peu convaincante, des musiciens tout de même à l’aise avec leurs instruments, mais avec si peu de contenu, dur de vraiment juger de leurs capacités. Pas mauvais du tout, mais somme toute assez moyen, assez standard. Apparemment, ils sont très populaires dans leur coin de pays..

Cattle Decapitation viennent faire remonter la joie dans mon cœur de métalleuse, avec leur death/grind franchement original et accrocheur. Bien exécuté, droit, puissant, le groupe californien me fait dresser le poil des bras! En plus d’avoir un produit original, ils l’offrent à la foule avec conviction et honneur. Ils interprètent quelques compositions de leur plus récent album, telles que «Unintelligent Design», «Success Is… (Hanging by the Neck)», «Karma. Bloody. Karma.» et «Bereavement », ainsi que des pièces de leurs précédents, comme «Testicular Manslaughter». Un excellente prestation, à la hauteur de mes attentes.

Finalement, Vader prends place sur scène. Le groupe polonais en est à son premier spectacle en tête d’affiche à Montréal, et je suis heureuse comme un enfant à qui on donne un bonbon, mais ça, on s’en fout, n’est-ce pas? Pour en revenir aux choses sérieuses donc, Vader prends place sur scène, et en restera là pour ce qui est du mouvement. C’est qu’ils sont assez stationnaires, ces musiciens là! Ce qui ne veut pas dire qu’ils demeurent immobiles, ce sont des bêtes à headbang, tellement que c’en est contagieux. Nous avons droit aux traditionnels quelques mots en français, bonjour et merci notamment. La salle est malheureusement presque vide, sûrement que la température de merde y est pour quelque chose. Peu importe, n’empêche que les trippeux sont au rendez-vous, et je fais partie du lot, n’ayant presque pas vu le show tellement j’ai headbangé! (Faut dire qu’il n’y a pas grand chose a voir de toute façon.)

Setlist :

Between Day And Night
SahdowFear
Sothis
God Is Dead (Helleluyah !!!)
Warlords
Epitaph
Silent Empire
Carnal
Black To The Blind
The Book
This Is War
Lead Us!
Dark Age
Xeper
Reign Forever World
Black Sabbath (Cover de Black Sabbath)
Wings


Quand arrive le temps pour Vader de quitter la scène, les fans les plus aimants vont jusqu’à faire claquer les emplis sur le stage pour faire revenir le groupe, qui avait encore « Incarnation » en banque pour un rappel. Rappel qui ne vint malheureusement pas, sûrement dû à la petite foule peu bruyante. Tant pis, on en auras quand même eu pour notre argent, et malgré tout ce fût une très belle soirée, organisée par Brave Concerts International, pour vous!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:21 - Vader / Cattle Decapitation / Light this City / Abigail Williams / Veil of Maya (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau