Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

13:06:28 - The Unconscious Mind / Fateless / Korpius / Nalzer (St-Hyacinthe)


Informations
Spectacle: 28 juin 2013 au bar le Trash de St-Hyacinthe
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 28 juin dernier, nous avons eu la visite des formations metal québécoise Nälzer, Korpius, Fateless et The Unconscious Mind au bar le Trash de St-Hyacinthe. La soirée s'annonçait intéressante sur papier avec du black et du death metal. Au cours de la semaine précédente, j'ai eu la chance d'écouter plusieurs fois le nouvel album de The Unconscious Mind, Where Philosophers Fall, et j'avais hâte de voir le résultat sur la scène.

Nälzer


Tout d'abord, c'était la première fois que j'entendais du matériel de ce groupe black metal. Évidemment, j'ai vu circulé le nom quelques fois, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Originaire de Drummondville, leur style black metal atmosphérique a été très efficace et les membres nous ont proposé d'excellentes compositions. Il ne s'agit pas du groupe black metal typique et le mélange entre la brutalité, la rapidité et les changements de rythme apportent une toute autre dimension. Nâlzer est à surveiller dans la scène black metal.

lien: https://www.facebook.com/pages/N%C3%A4lzer/189505761143760


Korpius

(crédit photo: myriamfrancoeur.com)

Par la suite, c'est la formation death metal de Sherbrooke Korpius qui a mis le feu au kit de son. Actif sur la scène metal québécoise depuis 2003, il y a eu plusieurs changements dans le lineup, mais l'éditon actuelle semble en pleine possession de ses moyens. Actuellement signé sur Maple Metal Records, il a offert une prestation très solide.

lien: https://www.facebook.com/korpius


Fateless

(crédit photo: Amarilys Way)

Pour ce qui est de Fateless il s'agit de ma plus grande surprise du spectacle. Ayant déjà entendu quelques titres du premier album il y a un certain temps, je ne pouvais pas m'attendre à une telle performance. Malheureusement, c'est le groupe qui a joué devant le moins de personnes au Trash ce soir-là. Il faut soutenir la scène metal québécoise ? Ma révélation de la soirée est leur chanteur Fx Jodoin... une voix puissante, de l'énergie et de l'intensité. Malgré la grandeur de la scène au Trash qui n'est pas celle du Centre Bell, il a très bien exploité l'espace disponible. Fateless a performé comme s'il aurait joué devant 400 personnes. Un répertoire avec des compositions inspirés de plusieurs styles, mais la ligne directrice demeure de l'excellent death metal. En plus de nous offrir des titres de l'album de 2012, "Dawn of Ignorance”, il a joué également des titres qui seront sur le prochain album.

lien: https://www.facebook.com/pages/Fateless/285754579543


The Unconscious Mind

(crédit photo: Mihaela Petrescu)

The Unconscious Mind terminait sa tournée québécoise pour le lancement de l'album "Where Philosophers Fall" avec cet arrêt à St-Hyacinthe. D'ailleurs, je crois que son armée montréalaise s'est amenée dès les premières notes du groupe. En quelques minutes, l'ambiance a explosée d'un seul coup. Du blackened death metal progressif accrocheur, varié et une bonne présence scénique, c'est ce qui décrit le mieux le spectacle de The Unconscious Mind. Avec un album qui se retrouvera sans aucun doute dans mon top 10 de 2013, je ne m'attendais pas à moins.

lien: https://www.facebook.com/theunconsciousmind


Pour seulement 5$ à l'entrée, nous en avons eu amplement pour notre argent. Malgré les bonnes performances de Nâlzer et Korpius, je dois féliciter spécialement Fateless et The Unconscious Mind. Pourtant, les deux groupes vivaient une situation totalement opposée; la quantité de personnes devant la scène et leur setlist. Fateless misait surtout sur son premier album de 2012 avec quelques nouveautés et de l'autre côté, The Unconscious Mind nous proposait leur nouvelle offrande. Deux univers totalement différents, mais le résultat a été très positif pour les deux.






Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 13:06:28 - The Unconscious Mind / Fateless / Korpius / Nalzer (St-Hyacinthe) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau