Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

13:06:08 - Wishmaster (hommage Nightwish) / Instanzia / Sweet Fallen (hommage Evanescence) (St-Hyacinthe)


Informations
Spectacle: 08 juin 2013 au bar le Trash de St-Hyacinthe
Organisateur: 790SHOW.ca
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 8 juin dernier, il y avait l'un des rares spectacles power metal/metal-rock mélodique au Trash de St-Hyacinthe. Il faut dire que ce n'est pas le style le plus courant sur les scènes du Québec. Pour cette soirée, il y avait un hommage à Evanescence avec Sweet Fallen, le groupe power metal local Intanzia et l'hommage à Nightwish Wishmaster. Même si le spectacle était annoncé vers 20h00, il a débuté vers 22h00. Nous étions déjà quelques personnes à assister au soundcheck. Mais comme vous allez pouvoir le lire plus tard dans ce texte, je crois que l'attente a amplement vallu la peine. Un autre élément pratiquement unique, j'étais accompagné de Samuel Falardeau, celui qui a programmé et fait le graphisme de Metaluniverse.net il y a quelques années. D'ailleurs, nous devrions vous offrir une nouvelle version vers l'automne.

Sweet Fallen (hommage à Evanescence)


Tout d'abord, je serai bien honnête, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre de Sweet Fallen. J'ai écouté l'album "Fallen" de 2003, mais ça ne date pas d'hier. Cependant, je pourrais reconnaître assez facilement "Going Under", "Bring Me To Life" et "My Immortal". Le résultat de leur performance a été une très belle surprise. Ils ont joué quelques nouveautés, dont ""What You Want". Personnellement, le titre m'a toujours resté en tête depuis sa sortie, elle ne devrait pas avoir autant de détracteur. J'ai pu voir un groupe avec beaucoup de confiance et les courtes descriptions entre certaines chansons sont vraiment bénéfiques pour ceux qui connaissent moins leur répertoire. Je me suis demandé pourquoi faire un hommage à ce groupe, qui a été discret depuis quelques années avec trois albums seulement depuis sa création. Le seul fait d'aimer assez un groupe pour apprendre son répertoire est déjà une excellente raison et les membres font du très bon travail.

lien: https://www.facebook.com/SweetFallenBand


Instanzia


Par la suite, nous avons eu droit à la prestation du groupe power metal québécois Instanzia, qui était le dernier spectacle avant la sortie du deuxième album. La date n'est pas encore déterminée, mais le lancement pourrait se faire vers le début de 2014. Pour cette soirée de juin, nous avons eu droit à l'album "Ghosts" dans son intégralité. Si vous aimez le power metal typiquement européen, vous devriez faire au moins une écoute de l'album. Sur la scène, nous avons eu une bonne performance du groupe et les membres peuvent être très satisfaits de ce qu'ils nous ont offert. C'est dommage que les spectacles soient rares de leur côté, parce qu'il s'agit vraiment de power metal de qualité et leur prestation saurait satisfaire la majorité des fans du style au Québec. D'ailleurs, il y avait plus de monde pour voir le groupe et les spectateurs se sont avancés un petit peu plus. Il faut avouer que la salle était bien loin d'être pleine. Malheureusement, plusieurs sont venues seulement pour quelques chansons. Néanmoins, j'ai tenté d'en profiter le plus possible et j'ai encore un léger mal de cou !

lien: https://www.facebook.com/instanzia


Wishmaster (hommage à Nightwish)


Pour terminer la soirée, c'était la première fois que je voyais l'hommage à Nightwish de Wishmaster. Le groupe s'implique depuis quelques années pour amasser des fonds pour Opération Enfant-Soleil pour lequel il a cumulé près de 7 000$ en deux spectacles devant 700 personnes (un spectacle par année), 2011 et 2012. À St-Hyacinthe, il nous a offert plusieurs titres de l'époque de Tarja Turunen de l'album "Wishmaster" et quelques titres de celle avec Anette Olzon. Armé d'une bonne qualité sonore, d'éclairage et de la fumée, tout était en place pour nous livrer un bon hommage à l'une des plus populaires formations finnoises. Avec l'attente au début du spectacle, il fallait en avoir plein la vue et c'est exactement ce que nous avons eu. Malheureusement, l'heure tardive n'a pas aidé et quelques personnes avaient déjà quittées. Peu importe, Wishmaster a tout donné devant les personnes présentent et les fans ont pu apprécier la qualité de cet hommage. Si vous aimez Nightwish, vous devriez tenter de voir Wishmaster, il vous fera passer une bonne soirée. À noter, Wishmaster fera la présentation de sa nouvelle édition O.E.S. 2013 le 11 juin 2013 au Café Chaos de Montréal.

Setlist de Wishmaster à St-Hyacinthe:

Scaretale
Storytime
Dark Chest of Wonders
Wish I had an Angel

Master Passion Greed
Slaying the dreamer
Dead Gardens
Romanticide

Wanderlust
Kinslayer
Wishmaster
Fantasmic Part. 3

lien: https://www.facebook.com/wishmasterband


Dans l'ensemble, on nous a offert plusieurs bonnes performances et c'est agréable de voir un spectacle metal-rock mélodique en ville. On veut promouvoir tous les styles de metal au Québec, mais ce style mélodique a réellement besoin d'un bon soutient pour garder toute la variété de notre scène musicale. On en prendrait un chaque semaine...




Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 13:06:08 - Wishmaster (hommage Nightwish) / Instanzia / Sweet Fallen (hommage Evanescence) (St-Hyacinthe) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau