Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

07:11:02 - Quo Vadis / Korpius / Vengeful


Informations
Spectacle: 2 novembre 2007 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Capitale du métal
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Après avoir donné un spectacle la veille au Saguenay jusqu’à 3h30 du matin en raison d’une panne du bus, Quo Vadis, un groupe de death métal québécois, était de passage à l’Anti de Québec en ce vendredi 2 novembre. Une journée avant d’être la tête d’affiche du célèbre festival de métal extrême de Trois-Rivières. Compte tenu de la popularité du groupe dans la capitale, plusieurs amateurs étaient attendus. Quo Vadis est un de ces groupes qui nous offre une musique intelligente, technique et mélodique tout en gardant une certaine brutalité propre au death métal dans leur style. Il y a également un coté progressif très présent qui rend la musique du groupe si unique. De plus, nous avions en face de nous cinq musiciens de très grand talent. Premièrement, le chanteur Stéphane Paré qui lance fréquemment de longs « death growls » parfaitement maîtrisés. Aussi le batteur Yanic Bercier qui manie le base drum avec une rapidité hors du commun tout en conservant une précision sans égale, ainsi que les guitariste Bart Frydrychowicz et Marc André Gingras qui enchaînent les riffs techniques à saveur progressive et les solos de guitare qui forcent presque la vénération. Finalement, le bassiste Forest qui a la particularité de jouer avec une basse « fretless » et qui la manie avec brio donne une sonorité assez spéciale en sonnant un peu comme une contrebasse. Malgré cette démonstration de talent brut, le groupe n’est pas que la somme des talents individuels des membres. Le coté technique de leur musique n’empêche pas le fait qu’ils dégagent énormément d’énergie sur scène et qu’ils sont aussi agréable à voir qu’à entendre. En bref, un groupe à découvrir à tout prix si ce n’est pas déjà fait.

Pour ouvrir la soirée, le groupe de death metal de Montréal Vengeful venait promouvoir les pièces de leur premier et unique album « Karma ». Leur riffs sont assez brutaux et le growl plutôt gras. De plus, les musiciens ont du talent et la musique est accrocheuse. Toutefois, c’était probablement trop brutal pour plaire à la majorité. Est venu ensuite un groupe qui a été pour plusieurs une excellente découverte. Il s’agit de Korpius, un groupe de death/black métal originaire de Sherbrook qui détruit tout sur son passage. Pour une première fois à Québec, ils ont été capables de faire embarquer la foule de très belle façon. Leur mini album « Apocalyptic Vision » est également très impressionnant. Ils sont talentueux et déjà très professionnels. Tout ce qu’il leur manque pour aller loin, c’est de nombreux fans pour les encourager lorsqu’ils se présenteront dans votre ville. Korpius, un groupe à surveiller.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:11:02 - Quo Vadis / Korpius / Vengeful (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau