Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:28 - Australian Pink Floyd show


Informations
Spectacle: 28 Octobre 2007 au Center Bell de Montréal
Organisateur: Groupe Spectacle Gillett
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Marc Bizouard

Les chances de pouvoir voir un concert de Pink Floyd de nos jours sont assez similaires a celles de nous voir se téléporter et ce, même si Roger Waters fait des tournées mondiales en jouant l’intégrale de Dark Side of the Moon. L’Australian Pink Floyd Show qui est maintenant âgé de presque 20 ans n’est pas un band hommage comme tant d’autres. Ils ne se costument pas, mais en revanche, ils offrent un spectacle digne du Pink Floyd original.

C’est devant un Centre Bell quasi complet (section rouge seulement) que la soirée a commencée. Dès les premieres notes, on a pu tout de suite voir que le spectacle serait une réplique parfait de l’original. La mise en scène est rien de moins que spectaculaire. Autant les jeux de lumières sont impressionnants que les artifices utilisés sont efficaces et bien dosés. Tous les classiques du groupes y sont passés et c’est au plus grand plaisir de la foule que les chansons « Brain Damage, The Wall, Money et bien sur, Wish You Were Here on fait lever chacun des spectateurs présents. Chaque chanson était recu avec une ovation debout et les paroles étaient chantée par plusieurs. Même la sécurité du Centre Bell était plus relax que d’habitude car les effluves prononcés d’herbes magiques étaient très présentes.

L’arrière scène au complet servait d’écran géant pour mettre une ambiance et projeter des vidéos allant avec la pièce interprétée en cet instant. Un immense cochon gonflable a fait son apparition lors de la chanson « Pigs, L’ensemble du spectacle était agrémenté de laser et le tout, impeccablement incorporé à la prestation des musiciens et celle des choristes qui font aussi un travail exceptionnel même si elles sont un peu plus à l’arrière plan du concert.

Sommes toutes, une soirée mémorable qui m’a permis de découvrir un groupe important dont les œuvres m’étaient inconnues. Bravo au groupe Gillett pour ce spectacle. Il faut croire que la mode des hommages n’est pas a veille de disparaitre si on se fie à la chaleureuse réponse des nombreux curieux en cette soirée à saveur mixée entre la nostalgie et l’impressionnant.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:28 - Australian Pink Floyd show (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau