Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

12:09:29 - Anonymus / Black Bomb A / Tempête / Kolony (St-Hyacinthe)


Informations
Spectacle: 29 Septembre 2012 au Bar le Trash de St-Hyacinthe
Organisateur: Bar le Trash
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 29 septembre dernier, la formation thrash metal Anonymus était de passage au Bar le Trash de St-Hyacinthe. Pour l'occasion, vous pouviez également entendre deux autres groupes québécois, Kolony et Tempête, ainsi que les Français de Black Bomb A. Habituellement, lorsque le groupe Anonymus s'arrête dans votre ville, vous pouvez être certain d'une chose; l'ambiance sera survoltée.

Kolony


La première formation a monté sur la scène est le groupe local Kolony. Comme c'était le cas lors de ma couverture précédente au Trash, la foule est demeurée plus éloignée de la scène pour le début du spectacle, ce qui est toujours dommage pour ceux qui entâment la soirée. Néanmoins, Kolony a su offrir une bonne prestation, même si Maxxx (guitare) avait une grippe lors de cette soirée. Ils nous ont offert des titres de leur album "Warning" et leur heavy metal/rock mélodique demeure très accrocheur. J'ai trouvé le groupe plutôt statique, mais je crois qu'il n'y avait pas nécessairement beaucoup de place sur la scène pour se déplacer. Une bonne entrée en matière et il sera intéressant de mettre la main sur leur nouveau EP à venir, qui contiendra 4 nouvelles pièces et deux versions remixées de "Fight" et "Warning" masterisé par Jeff Fortin de Badass Studio.

Lien Kolony: https://www.facebook.com/kolonymusic

Tempête

(Crédit photo: Québec Metal)

Contrairement au groupe précédent, je n'avais jamais entendu le matériel de Tempête. Évidemment, j'ai vu circuler le nom souvent, mais c'était une première dans mon cas au niveau des chansons. Se décrivant comme un groupe hardcore expérimental, je m'attendais à un style plus "in your face". Ce n'est qu'une fausse impression, puisqu'il a offert une solide performance. Il s'agit d'une belle découverte et ses textes engagés passent très bien le test. Quelques formations tentent tellement de passer un message qu'ils en oublient la musique et la qualité des titres, ce qui n'est pas un problème pour Tempête. Ils ont été à la hauteur et j'ai hâte d'avoir une nouvelle dose lors de leur prochain passage. Ils préparent leur second album, alors c'est à surveiller dans les mois à venir.On peut dire que la soirée débutait très bien.

Lien Tempête: https://www.facebook.com/pages/Temp%C3%AAte/7981531811?fref=ts

Black Bomb A


Comme il l'a fait avec Tagada Jones il y a plusieurs années, Anonymus aime s'entourer de groupes français pour faire de courtes tournées de spectacles au Québec, et c'est maintenant le tour de Black Bomb A. Par contre, Black Bomb A est très loin d'être une jeune formation, puisqu'il a été créé en 1994 ! En janvier 2012, il a lancé son album "Enemies Of The States" dans leur créneau punk hardcore metal. Pour vous donnez une idée, ses influences vont de Biohazard à Sepultura. Donc, on pouvait s'attendre à des titres percutants et incisifs, ainsi qu'une grande expérience scénique. C'est exactement ce que nous avons eu, la foule s'est approchée et Black Bomb A a su convaincre la majorité des spectateurs. À ce moment, l'atmosphère a montée d'un cran. Solide performance du groupe et une bonne réception de la part des fans.

Lien Black Bomb A: https://www.facebook.com/blackbombasong?fref=ts#!/blackbombasong

Anonymus


Quoi de mieux pour terminer la soirée qu'une de nos légendes metal québécoises ? Anonymus. S'il y a une chose que ce groupe vous promet, c'est que vous en aurez chaque fois pour votre argent. Armé de son plus récent album, "État Brute", qui est essentiellement en Français, Anonymus nous a montré pourquoi il s'agit de l'un de ses meilleurs albums. Ambiance incroyable, où je me suis moi-même laissé un peu trop emporter. On ne peut pas dire le contraire, un spectacle d'Anonymus est une expérience à vivre et pour être honnête, j'ai l'impression que c'est encore plus intense dans une salle plus petite comme celle-ci. La foule en voulait toujours plus et une très bonne performance de tous les membres. Un retour à St-Hyacinthe le plus vite possible s'il vous plaît !

Lien Anonymus: https://www.facebook.com/pages/Anonymus/28101468670

Dans l'ensemble, une belle réussite de la part du Trash. J'étais bien content de voir Kolony pour la première fois, de découvrir Tempête et Black Bomb A, et finalement revoir Anonymus. Le seul point négatif pour ma part, c'est entièrement de ma faute. J'ai réussi à me faire une entorse au pied gauche en tombant tout croche pendant l'un des trash. Je suis quand même resté jusqu'à la fin, à la grande déception de mon pied, qui m'en veut encore depuis deux jours.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 12:09:29 - Anonymus / Black Bomb A / Tempête / Kolony (St-Hyacinthe) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau