Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:30 - 24 Seven / Born Addicted

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 Octobre au Bar L'Évasion de Victoriaville
Organisateur: Alkaline Proud-Action
Photographe: Véronique Allard
Compte-rendu: Daves Couture

Suite au lancement de son tout nouvel album Chain Of Events…, la formation 24 Seven se préparait maintenant à faire plaisir aux nombreux amateurs dans ou près de Victoriaville, où le groupe a été fondé. Quoi de mieux que la fête de l’Halloween pour provoquer cet événement qui avait lieu au fameux Bar L’Évasion, qui organise de nombreux spectacles de ce genre dans cette ville. 24 Seven avait invité la formation du Comté de Lotbinière Born Addicted, déjà connue pour ses apparitions au 2nd Skin 2006 et pour sa présence en tête d’affiche au Union Fest 2007 (1re édition). Les deux groupes s’étaient d’ailleurs rencontrés à cette occasion également.


Les musiciens de Born Addicted se sont présentés sur scène dans des habits de circonstance (tous bien déguisés) et étaient fin prêts à nous démontrer tout leur potentiel. D’un style thrash et influencé des Bérurier Noir, Anonymus et cie, le groupe s’est lancé dans une prestation de 45 minutes sans trop d’interruptions et s’est assuré que les amateurs pourraient se faire une bonne idée du matériel composé jusqu’à maintenant. La politique du groupe selon ce qu’on voit de celui-ci en spectacle en est une de fête. Les musiciens s’amusent littéralement sur scène et le chanteur (Pascal Bouchard) se permet même de descendre dans la foule pour aller stimuler les gens et provoquer quelques réactions. Je me permets de citer encore une fois cette description du style de musique, celle-ci étant maintenant utilisée par le groupe sur son ‘MYSPACE’ : « une véritable décharge musicale et brutale ». Je remercie d’ailleurs Bill (gérant du groupe) pour avoir utilisé celle-ci. Born Addicted nous a présenté également une pièce jugée de circonstance en ‘Chasseur de prime’ qui reflète bien l’Halloween selon les dires du groupe. Une soirée bien lancée avec cette 1re partie et qui laissait maintenant toute la scène au groupe local et son nouveau CD.


24 Seven n’avait aucunement besoin de présentation mais dans le souci d’en donner un peu plus aux leurs, une présentation visuelle de grande qualité avait été soigneusement préparée pour ajouter un aspect biographique à la production du dernier né Chain Of Events. On a pu y voir notamment des scènes filmées lors de l’enregistrement de celui-ci dans la dernière année. Déjà comblée, la foule locale n’a pas attendu la fin de cette présentation avant de manifester sa joie d’être au rendez-vous. Dès les premières pièces les musiciens de 24 Seven se sont immédiatement attaqués aux rythmes attachants de leur nouveau produit avec ‘The Other Day, All Get Mental et Heads Or Tails. Ne négligeant qu’une seule pièce du nouvel album, la troupe de Thorn en a mis plein la vue aux amateurs gagnés d’avance mais n’a pas négligé non plus ses prédécesseurs (Not Like You et Break Me). Notre ami Max s’est même permis d’y ajouter son solo de ‘Drum’ pour agrémenter le tout. Une prestation soignée et des musiciens visiblement heureux de jouer à Victoriaville ont contribué à un événement réussi et belle envergure.

Alkaline Proud-Action n’a rien négligé pour organiser une soirée dans les règles de l’art pour un groupe local qui méritait tout le support de sa communauté locale. La compagnie a d’ailleurs été remerciée par les membres de 24 Seven à la fin de la soirée. Ce fut pour les musiciens une belle opportunité de partager un beau moment avec leurs amis en plus de conclure une série de quelques spectacles dans les semaines précédentes. Pour ceux qui apprécient le genre Slipknot, Mudvayne et Korn, je vous suggère fortement de jeter un œil sur le site ‘Myspace’ du groupe pour entendre quelques extraits qui vous permettront de mieux connaître cette formation québécoise. Le lien pour Born Addicted y est également ajouté. Je me permets de conclure avec mes remerciements les plus sincères aux membres de 24 Seven qui m’ont invité pour cette occasion et m’ont permis de passer du temps avec eux. J’ai été en très bonne conne compagnie.

Voici les liens respectifs :

http://www.myspace.com/24sevenmusic

http://www.myspace.com/bornaddicted


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:30 - 24 Seven / Born Addicted (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau