Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:10:25 - Suffocation / Immolation / Skinless / Memorium (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 25 Octobre à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Soirée chargée à L’impérial de Québec en ce 25 octobre 2007. Un événement mettant en vedette Suffocation, Immolation, Skinless et un invité local en Memorium. La vente de billets avait été faible jusqu’ici mais cela n’a pas empêché Capitale du Métal (CDM) d’avoir la surprise aux guichets de L’Impérial. L’impression reflétée lors du spectacle de Memorium laissait présager une foule peu nombreuse mais tout le contraire s’est produit. Les amateurs de musique ‘Death’ de la région de Québec avaient droit à un menu riche qui rassemblait autant des pionniers de cette musique que des groupes influencés de cette génération et qui vénèrent ces grands innovateurs de ce style. À un prix raisonnable, on avait la chance de se délecter de quatre groupes de qualité pour un bon quatre heures de pure violence, le mot est faible.


La formation locale Memorium était très heureuse de se joindre à la fête pour agrémenter et donner le ton à cette soirée ‘Death Metal’. Fort de son mini ‘EP’ paru en 2005, le groupe n’avait que 25 minutes pour nous concocter un spectacle efficace et être le menu d’entrée des vedettes à venir. Malgré la maigre foule présente à ce moment, les musiciens de Memorium ont donné un spectacle énergique sans toutefois réussir à transmettre sa fougue aux gens qui s’étaient déplacés tôt pour cette soirée. En y allant de ses meilleurs éléments, le groupe a été à la hauteur de ce qui était attendu et a pu terminé sur une bonne note avec la pièce titre du ‘EP’, Triumph of The Origin.


La surprise fut grande quand la foule a presque triplé pendant l’entracte. Les amateurs se sont joints en grand nombre à l’événement et il était maintenant permis de croire que le ‘Death Metal’ allait bien prendre vie. Skinless s’est amené sur scène rapidement et le chanteur Jason Keyser dans son style hyperactif a littéralement créé l’effet d’une bombe dans le Théâtre L’Impérial. Avec son style contagieux, il a encouragé et encouragé les amateurs à provoquer le fameux ‘Circle Pit’ et a même invité de nombreuses personnes à monter sur scène et se lancer par la suite dans la foule. Rare ont été les moments d’accalmie tandis que l’autre fameux ‘Wall of Death’ a été exécuté par la majorité des gens du parterre. Le défoulement musical dont fait preuve Skinless est tout à fait foudroyant et la foule n’a eu d’autres choix que de suivre la cadence de ces ‘riffs’ tranchants et sans relâche, sauf peut-être cette séquence dans laquelle on retrouve l’introduction de la célèbre pièce de Europe, ‘The Final Countdown’. C’était simplement une autre occasion de lancer une autre décharge à cette foule déchaînée. Aucune intervention des gens de la sécurité n’a été nécessaire mais la foule était surveillée de près. Cette formation new-yorkaise a très bien animé le spectacle et cette aérobie très physique n’était qu’un simple réchauffement car deux groupes se préparaient à compléter cette soirée.


Immolation fit son entrée sur scène avec un son tout à fait à point et, sachant que la foule était déjà bien réchauffée, il devait s’assurer de conserver cette cadence aérobique. Les musiciens de cette formation ne sont pas nécessairement de grands communicateurs entre eux mais ils étaient tous bien concentrés pour nous donner une performance digne de la réputation du groupe qui n’est plus à faire (Immolation a été formé en 1986). La foule en voulait encore et n’a pas laissé tomber le groupe qui a bien voulu nous en donner pour notre argent en respectant à la lettre les mots d’ordre de la soirée, énergie et brutalité. Très honorée de jouer à Québec en compagnie de Suffocation en plus d’être de bons amis, la troupe new-yorkaise nous a également servi un troisième service de qualité tout en sachant que c’était pour faire patienter les gens avant le dessert. Une prestation solide et des musiciens bien en maîtrise de leurs instruments respectifs. Si vous y ajoutez un ‘Zest’ de foule déchaînée, vous avez ce qu’il faut pour vos invités.


Suffocation n’avait pas besoin de présentation et n’avait rien à demander à la foule si ce n’est que continuer dans la même veine de déchaînements et d’agressivité. Ce clou de la soirée a simplement permis de rassasier tous ces amateurs énergiques mais quelque peu épuisés de ce conditionnement physique efficace. Un chanteur charismatique et près de la foule en Frank Mullen et ce style musical si plagiée mais combien classique, a bien servi la conclusion de cette soirée éprouvante dans tous les sens. Si les amateurs étaient si bien préparés à affronter ce torrent de décibels ‘Death’ et ‘Grindcore’, il faut donner le crédit aux formations précédentes et particulièrement à Skinless qui a bien su jouer la carte des négligés (underdogs) en se présentant en finale pour l’obtention de la première place tant convoitée. Rien à dire de cette performance si ce n’est que rien n’avait été laissé au hasard tandis que les musiciens de Suffocation étaient manifestement heureux de jouer à Québec; ils s’en promettaient beaucoup après avoir entendu les réactions de la foule pendant toute la soirée.


Cette soirée à L’Impérial s’annonçait difficile en prévision des ventes de billets mais s’est conclue sur cette positive et imprévisible arrivée d’amateurs aux tourniquets prêts à se gaver de brutalité. La scène ‘Death’ est peut-être moins visible depuis un certain nombre d’années mais cette soirée laisse croire qu’il y a des exceptions.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:25 - Suffocation / Immolation / Skinless / Memorium (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau