Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

12:07:21 - Burning The Oppressor/ Under Aspect / Citizen Vicious / Insight / Misguided Aggression (St-Hyacinthe)


Informations
Spectacle: 21 Juillet 2012 au Bar le Trash de St-Hyacinthe
Organisateur: Bar le Trash
Compte-rendu: Marc Desgagné

En cette soirée du 21 juillet 2012 au Bar Le Trash de St-Hyacinthe, il y avait une bonne combinaison de groupes metal. Vous pouviez entendre Misguided Agression, Insight, Citizen Vicious, Under Aspect et le lancement d'album de Burning The Oppressor.

Misguided Agression


Malheureusement, j'ai manqué la majorité de la performance de Misguided Agression. Cependant, les commentaires étaient très positifs et pour le peu que j'ai vu, c'était une bonne entrée en matière!

Lien Misguided Agression: https://www.facebook.com/MisguidedAggression

Insight


Par contre, le groupe heavy/thrash metal montréalsi Insight a offert une performance qu'on ne peut pas remettre en question. Et quand le chanteur commence à saigner du nez en raison d'un hasard dans le pit, c’est très metal. Excellente performance du groupe, beaucoup d'énergie, accrocheur, bref il était dans sa zone de confort. Et ce, malgré le fait que la foule a tendance à s'éparpiller entre les groupes et une tendance à laisser trop de place entre la scène et les fans. Ce n'est pas un fait très unique à eux, la majorité des fans étaient un petit peu à l’écart. Comme tous les groupes de la soirée, l’intensité était au rendez-vous et c’est la communication entre les groupes et les fans qui a marqué le spectacle. Même si certains semblaient plus timides, on ne peut pas enlever aux groupes tout le travail qu’ils ont fait pour tenter de les gagner. Insight termine présentement l’enregistrement de son premier simple. Leur prestation et la qualité des musiciens me resteront en tête. J’ai hâte de revoir le groupe sur scène ! Insight est sans aucun doute un nom à retenir.

Lien Insight: https://www.facebook.com/pages/Insight/108151009247308

Citizen Vicious


Ensuite, Citizen Vicious a fait son apparition sur la scène. Maintenant à St-Isidore, il semble sur une lancée et leur style peu commun au Québec y ajoute une particularité bien spéciale. Quand un groupe combine le metal et punk, le résultat est souvent du metalcore, ce qui n’est pas le cas avec Citizen Vicious. Agressif à souhait, c’est un mélange très solide de metal/punk/rock qu’il nous a proposé. Il s’identifie un peu à Nashville Pussy et si vous ajoutez le punk, le résultat a été très efficace. Lourd, heavy, un bon rythme et encore une fois une bonne communication sur scène et avec la foule. N’hésiteZ pas s’il passe près de chez vous, vous en aurez pour votre argent.

Lien Citizen Vicious: https://www.facebook.com/CitizenVicious

Under Aspect


Après une pause, le groupe metal montréalais Under Aspect a fait son arrivé sur la scène. Ayant déjà vu le groupe dans le passé, je savais un peu à quoi m’attendre. Le chanteur David Lessard se déchaîne toujours en show, et cette soirée n’a pas fait exception. Malheureusement, Under Aspect n’a probablement pas eu la réception des fans qu’il méritait. Peut-être que leur côté plus mélodique faisait moins l’affaire des personnes présentent à St-Hyacinthe. Peu importe, Under Aspect est resté fidèle à sa réputation en nous présentant d’excellents titres de son album « Became Mechanical ». À vous procurez absolument.

Lien Under Aspect: https://www.facebook.com/underaspect

Burning The Oppressor


Finalement, la machine de guerre de Burning The Oppressor terminait la soirée avec leur lancement d’album, « The Ignition ». La majorité des fans sont approchés pour la fin. Sans aucun doute le groupe avec lequel la foule a été la plus généreuse. Beaucoup d’action, bonne prestation de tous les membres et une excellente interaction avec le monde. Du bon groove/thrash/hardcore qui déménage, c’était une fin incroyable et tout le monde semble ont apprécié leur soirée. D’ailleurs, je vous suggère de vous procurez leur album, vous serez ainsi armé pour leur prochain spectacle!

Liens Burning The Oppressor: https://www.facebook.com/pages/Burning-the-Oppressor/146745110105
http://www.burningtheoppressor.com/

Félicitation à l’organisation et à tous les groupes présents à St-Hyacinthe. Que ce soit Misguided Agression, Insight, Citizen Vicious, Under Aspect ou Burning The Oppressor, vous pourriez donner une leçon de performance scénique à une bonne quantité de groupes américains et européens. Pour ma part, j’ai adoré le spectacle, en plus de passer une partie de la soirée avec Dave Rouleau de Capsule Ondes Chocs/UltimRadio. Je suis vraiment content de t’avoir rencontré, on va sûrement se croiser à nouveau à un prochain spectacle, très sympathique. Ne manquez pas les groupes lorsqu’ils passeront près de chez vous!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 12:07:21 - Burning The Oppressor/ Under Aspect / Citizen Vicious / Insight / Misguided Aggression (St-Hyacinthe) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau