Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:20 - Outloud / Aeternam / Withering Curse


Informations
Spectacle: 20 octobre 2007 à l'Esperanto de Lévis
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Samedi 20 septembre, trois groupes de Québec s’étaient réunis à l’Espéranto de Lévis pour nous offrir un spectacle des plus underground et sans prétention. Pendant ce temps, un autre groupe très apprécié de la part des amateurs de la rive sud, Héritage Mystique, faisait vibrer les murs du Velvet. Plusieurs ont donc du s’abstenir de découvrir les groupes Outloud, Aeternam et Withering Curse. Trois groupes à leur début sur les scènes du Québec.

Pour ouvrir la soirée, le groupe Outloud est monté sur scène devant très peu d’amateurs. La formation se qualifie de nouvelle vague du thrash métal. Toutefois, je peux vous assurer que leur son est quasi identique à celui de groupes thrash qui ont connu leur heure de gloire bien avant la naissance des membres du groupe. Malgré quelques petits accrochages, ils nous on offert de nombreux riffs véloces de qualité. De plus, le chanteur se débrouille très bien au chant rauque typique au style. Par contre, le groupe aurait tout à gagner s’il apprenait à jouer de la guitare en même temps qu’il chante. Somme toute, ils nous ont offert un bon spectacle avec la recette du succès de ce genre de soirée : des fans participants dont une première rangée « d’headbangers ». Outloud donnera son prochain spectacle le premier décembre à l’Anti.

Formé par des membres de Inferno, le groupe au style inqualifiable et très prometteur Aeternam a été le suivant à faire découvrir sa musique. La principale force du groupe vient de sa richesse musicale aux nombreuses influences. Les passages acoustiques folkloriques proche de Blind Guardian font place à des riffs lourds originaux influencés principalement par la scène death mélodique. De plus, le chanteur marocain est très à l’aise sur scène et maîtrise aussi bien le chant clair envoûtant aux sonorités arabes que le growl propre au black métal. Également, il y a cet aspect progressif qui se superpose à l’ambiance épique de leurs pièces, et qui rend leur musique si spéciale. En bref, une excellente découverte. Evidemment, le groupe est encore à la recherche d’un son qui leur ait propre. Toutefois, ce qui est bien avec Aeternam c’est qu’un hommage à Judas Priest (Pain Killer) a autant sa place à l’intérieur de leur spectacle qu’un hommage à Behemoth (Conquer All).

Est venu ensuite le groupe de death mélodique Withering Curse qui en était à son second spectacle. Musicalement, c’est un groupe très intéressant à entendre. Ils font une grande place aux mélodies et aux harmonies entre les guitares. L’ambiance au clavier est tout simplement très belle. De plus, le chanteur a un excellent growl caverneux et parfaitement contrôlé. Par contre, il faut se rendre à l’évidence que ça ne lève pas dû au tempo plutôt lent de leur pièce. La foule est restée de glace. Toutefois, il faut leur accorder que la petite scène de l’Esperanto ne leur donnait pas l’espace nécessaire pour faire embarquer la foule. Withering Curse est donc un groupe atmosphérique agréable à entendre, mais ne vous attendez pas à une ambiance électrisante à leurs spectacles.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:20 - Outloud / Aeternam / Withering Curse (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau