Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:22 - Paradise Lost / Unexpect (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 22 Octobre 2007 au bar le Velvet à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Pascal Duchesne
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 22 octobre dernier, CDM nous préparait une petite soirée bien sympathique au bar le Velvet avec le spectacle de unexpect et de Paradise Lost. Il y a eu un retard pour débuter la soirée, mais la scène n'est pas très grande, ce qui peut expliquer le temps supplémentaire pour tout préparer. Bref, une soirée qui allait combiner le metal schizophrénique de unexpect et le gothic de Paradise Lost, un mélange qui s'annonçait très intéressant. Du côté d'unexpect, j'ai eu la chance de les voir plusieurs fois sur scène et dans plusieurs villes différentes, dont Montréal, Québec, Dolbeau, La Baie et Trois-Rivières.

Pour une nouvelle fois, uneXpect a livré une performance toujours aussi solide avec une énergie contagieuse et une musique à la fois violente et accrocheuse. Avec seulement deux groupes à l'affiche, nous avons pu avoir une heure complète de musique, alors le groupe en a profité pour offrir du matériel également de leur premier disque, "Utopia", ainsi que de leur EP et du plus récent album, "In A Flesh Aquarium". La foule était nombreuse pour eux, mais le nombre a diminué lors de la prestation de Paradise Lost, peut-être en raison de l'heure. Le seul détail qui était vraiment dommage est quelque chose qui ne pouvait pas être changé, soit la superficie de la scène. Au Velvet, la scène est assez petite et en raison des 7 membres de Unexpect, il n'y avait pas beaucoup d'espace. Par contre, le petit endroit plus élevé devant la scène a été utile. unexpect a encore prouvé la qualité de leur musique et l'excellente présence qu'il dégage.

Après quelques ajustements pour l'éclairage, le groupe gothic anglais Paradise Lost a débuté. Créé en 1987, le groupe venait de mettre en vente leur 11e album, "In Requiem", et il nous faisait l'honneur de ce petit spectacle à Québec. Plusieurs personnes ont quitté, mais nous avons pu voir rapidement l'expérience que le groupe possède. Nick Holmes a fait du bon travail au vocal et la précision était digne de ce nom. Il n'y a pas beaucoup de groupes de ce style qui passe au Québec, c'est vraiment dommage, puisque nous pouvons voir une sorte d'énergie différente dans la foule.

En général, une soirée metal intime qui a été un succès en terme de qualité au niveau des groupes. Le spectacle s'est terminé assez tard, c'est probablement l'un des seuls points négatifs de la soirée avec le manque de personnes. Par contre, on ne pourra pas blâmer CDM de ne pas nous amener des groupes de ce genre, que nous n'aurions pas eu la chance de voir sur scène au Québec. L'organisation de cette soirée a été une belle initiative.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:22 - Paradise Lost / Unexpect (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau