Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:06 - Augury / Paroxysm / Talamyus / Difamation


Informations
Spectacle: 06 Octobre 2007 à la Place Nikitoutagan de Jonquière
Organisateur: Black Dominion
Compte-rendu: Olivier Provencher

Par cette froide température d'automne, quoi de mieux pour se réchauffer qu'une petite soirée à saveur ''Death Metal'' offerte par nos amis des Productions Black Dominion ?
Comme line-up cette fois-ci, ces derniers ont emmener dans notre petit chez-nous du Saguenay des bands d'un peu partout au Québec soit; Difamation, Talamyus, Paroxysm et Augury.

Arrivé quelque peu en retard pour voir les premiers morceaux de Difamation, j'ai pu assister au dernières pièces et les ayant déjà vu en spectacle il y a quelques temps j'ai pu me faire une assez bonne idée de leur prestation. Un death metal, sans compromis, lourd, brutal et accrocheur, parsemé de ''blasts beats'' et d'un excellent jeu de guitare, le tout, très bien exécuté. Les gars réchauffent très bien la foule qui en retour démontre bien son appréciation.

Ensuite, Talamyus de Montréal prends la relève. Un groupe de death/thrash metal avec quelques ascendences Viking et Black Metal. Avec un style du genre, plus compliqué de plaire à tout le monde? Pas tant que ca. Certe les thrashs se font moins intenses durant la prestation mais la foule accueille tout de même très bien le groupe qui donne un excellent show. Des riffs qui rentrent bien et d'excellentes mélodies, le tout très bien joué avec une bonne présence scènique. Un groupe à surveiller.

Avec du nouveau matériel, Paroxysm arrive sur scène et commence à démolir la place. Un Death Metal très rapide et disharmonique qui a fait brasser la foule qui en redemande. D'un très bon niveau technique, ils en mettent plein la vue et exécutent impeccablement leur musique. Très à l'aise sur scène ce band est à conseiller pour les fans de musique plus violente .

Enfin le groupe Augury, tant attendu par les gens présent fait son entrée. C'est la première prestation d'Augury au Saguenay depuis le départ d' Arrianne, la chanteuse du groupe et tout le monde avait hâte de voir à quelle point la musique du groupe allait être affectée par ce même départ. Pour ma part, c'est la première fois que j'assistais à une de leur prestation et je dois dire que j'en suis resté bouche-bé. Des musiciens hors-pairs qui exécutent une musique très technique et mélodique avec une ambiance très ''space'' ca ne peut pas vous laisser indifférent. Très à son aise sur scène, Patrick Loisel, le frontman du groupe, parle à la foule d'une manière très naturelle (celle d'un professeur d'histoire(?) en fait..) et nous présente les nouvelles pièces d'Augury qui vont paraître sur leur prochain album. Au grand contentement des gens présents, Augury n'ommettent pas de jouer les pièces de leur premier album, et je dois dire que le départ d'Arrianne n'affecte, à mon avis, que très peu la qualité de leur musique. De vrais professionels, qui font de la ***** de bonne musique bien de chez nous qui sont à voir et à revoir et à revoir et à revoir ...


Merci aux Productions Black Dominion pour cette petite soirée bien organisée. Ca nous prépare pour l'hiver en tout cas !
Ne manquez pas Quo Vadis, Seventh Section et Metal Invaders le 1er novembre !


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:06 - Augury / Paroxysm / Talamyus / Difamation (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau