Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:18 - After Forever / Icewind

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 octobre 2007 au Club Soda de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Marc Bizouard

C’est une soirée mélodique qui est de mise ce soir car sont en ville les hollandais du groupe « After Forever » sont présents au Club Soda et ils sont prêts pour leur première prestation en sol québécois. Je ne m’attendais pas une salle comble, mais j’ai quand même été surpris de voir que la salle allait être pas mal vide. On dit souvent que ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité alors on verra bien si ce dicton s’appliquera à la foule montréalaise. Le groupe « Trance Of Mine » n’a pu assurer la première partie et il a été remplacé par le groupe de Power Metal de Boucherville « Icewind ».

À 20h00 la troupe heureuse et tout sourire bouchevilloise commence à réchauffer la salle. Il fallait le savoir que c’était eux sur scène car ils ont joué dans le noir durant pas mal toute leur prestation. De toutes les fois où j’ai eu la chance de les voir à l’œuvre, celle ci était la moins bonne. Ce n’était pas mauvais, loin de la, mais plusieurs petites choses ont fait en sorte que l’énergie était moins présente cette fois. À quelques exceptions prêtes, la foule est restée plutôt statique face aux efforts louables du chanteur pour les faire embarquer. Quelques petites erreurs ici et la, mais bon, ca n’a rien enlevé à la fougue que le groupe a sur scène. La reprise de la chanson « Final Sacrifice » d’Avantasia ainsi que celle du classique de Megadeth « À tout le monde » ont bien agrémenté le spectacle. Le chanteur était particulièrement en voix et il a bien rendu justice aux pièces jouées. Il reste à déterminer si le plâtre rose a eu quelque chose à voir la dedans.

Les spectateurs sont maintenant fin prêts à accueillir ceux (et celle) pour qui ils sont présents. « After Forever » commence en force avec la pièce « Transitory » tirée de leur dernier album « After Forever ». La foule réserve tout un accueil au groupe, même que la chanteuse nous l’a soulignée à plusieurs reprises que nous les laissions sans voix. Ils ont enchainé leurs plus gros succès tout en nous présentant plusieurs pièces de leur plus récent CD. La présence sur scène de la chanteuse « Floor Jansen » est remarquable et elle envoute les gens qui la regardent en étant toujours en mouvement (que ce soit de la danse ou un bon vieux « headbang »). Une première prestation réussie en tout point pour le groupe. Rien a redire sur le coté technique des musiciens. Toujours en mouvement lorsque possible, en symbiose avec la foule qui leur a d’ailleurs rendu leur énergie au centuple.

Malgré le nombre peu élevé de personnes présentes, c’était très bruyant dans la salle et c’est assez clair qu’ « After Forever » vont être de retour. Vous pourrez d’ailleurs vous voir sur le site officiel du groupe car ils ont filmé la foule a quelques reprises durant la soirée. Le groupe a aussi pris le temps (beaucoup de temps même) pour rencontrer leurs fans après le concert pour signer des autographes, prendre des photos et surtout jaser avec le monde. Une autre soirée réussie gracieuseté de BCI. Bravo.

Setlist officiel :

-Transitory
-Pledge 1
-Monolith Of Doubt
-Energize Me
-Face Your Demons
-Digital Deceit
-Lonely
-De-Energized
-Being Everyone
-For Whom The Bell Tolls
-Equally Destructive
-Dreamflight
-Forlorn Hope
-Follow In The Cry


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:18 - After Forever / Icewind (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau