Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:16 - Dark Funeral / Naglfar / Daath (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 octobre 2007 au Club Soda de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon et Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

De retour à Montréal après un gros 9 mois d'absence, Dark Funeral débarquent avec cette fois-ci deux vierges : les suédois de Naglfar et les Georgiens de Dååth. Alors que Naglfar s'avère sans équivoque un excellent choix, Dååth fait des vagues parmis une belle foule qui s'est donné un malin plaisir à les découvrir.

Dååth, groupe originaire de la région d'Atlanta aux États-Unis, est officieusement qualifié de death metal industriel, arrosé avec le groove associé à leur coin de pays. Avec des influences très variées, le tout défie celui qui s'aventure à les qualifier. Leur aisance sur scène est flangrante, ils ont une présence et une crédibilité inhérente. Malgré qu'ils ouvrent pour Dark Funeral, alors qu'on est en droit de s'attendre à une foule plus diplomate que motivée, le groupe américain défie les prédictions et arrivent à soutirer un circle pit franchement très décent à la foule venue voir satan incarné dans les ambiances black de Dark Funeral. Le groupe interprète avec beaucoup d'aplomb les pièces de leurs deux albums à date, l'agressivité et le son impeccable des guitares lead et rythmique ressortent beaucoup plus que dans la production très "clean" de leur dernier album, The Hinderers (Roadrunner, 2007). Un choix très éclairé de leur part, et qui fonctionne à merveille même devant un public black. Pour souligner un de ces moments rares, Roadrunner me vends, et j'achète! Amateurs de headbanging, pour une bonne dose, et de ces bonnes vieilles lignes de groove, un bon contenu et un bon contenant, le résultat un surprendras plus d'un.

Naglfar entrent sur scène devant un public bien réchauffé, juste assez agité, et sont acceuillis avec beaucoup d'anticipation. Ils se mettent à l'aise très rapidement, confiant à cette foule qui leur semble déjà familière qu'ils s'expliquaient mal avoir attendu si longtemps pour venir à Montréal. Ils offrent une variété de titres de leur plus récent album, Harvest (Sonic Unyon Records, 2007), telles que "Into The Black" et "Odium Generis Humani", ainsi que quelques compositions tirées de leurs précédents albums, telles que "I Am Vengeance" et "Swarm of Plagues". Avec leurs accents mélodiques, et le vocal particulier de leur frontman, Kristoffer "Wrath" Olivius, ils ne décoivent pas leur premier public Montréalais. Moins énergiques que leurs comparses de Dååth, ils gardent néanmoinsl'intérêt de la foule et parviennent à en faire headbanger plus d'un. On peut dire que Dark Funeral sait s'entourer.

Par contre, ils ont de la misère avec la balance de son.. C'est avec un mur de son absolument désastreux qu'ils entâment leur set, et à défaut de s'ajuster parfaitement, le son s'améliore tout de même après quelques pièces. Le quatuor de Stockholm, en Suède, reviens à Montréal équippés d'un nouveau drummer, l'ancien ayant été remercié de ses services en avril dernier suite à une série de concerts annulés à la dernière minute. C'est Nils Fjellström, aka Dominator, qui remplace donc Matte Modin. Issu du groupe de death brutal Aeon, a qui il sert une peu le même traitement que Modin à Dark Funeral, suite à des conflits d'horaire irréconciliables. Un peu ironique tout ca! Modin ment à Dark Funeral et part en tournée avec un autre groupe, le groupe publie l'histoire le traitant de traitre. Alors que Fjellström ruine le lancement de la tournée de Aeon avec Cannibal Corpse pour aller jouer avec Dark Funeral, tout en faisant languir les membres d'Aeon, qui l'attenderont en vain pour se booker en tournée.. Comme quoi les satanistes ont des moeurs étranges! En tout cas le Dominator rentre bien les compos, on suppose que c'est ca, l'important!

La foule est quand même nombreuse pour un mardi soir, et un retour de tournée. Le setlist demeure essentiellement le même qu'à la tournée précédente, quoique écourté un tant soit peu et arrangé différemment. On a donc droit à au moins une pièce de chaque album, un bon résumé de tout ce que Dark Funeral a offert de mieux à présent. Leur look ferait toujours frémir votre grand-mère, mais n'impressionne pas votre petit frère, qui a acheté ce qui semble être exactement le même costume d'Halloween l'année passée.


Setlist non-officielle:

King Antichrist
Diabolis Interium
Enriched by Evil
The Arrival of Satan's Empire
Ravenna Strigoi Mortii
666 Voices Inside
Vobiscum Satanas
Attera Totus Sanctus
The Secret of the Black Arts
Open the Gates
An Apprentice Of Satan

RAPPEL




Après un court rappel, le groupe quitte la scène du Club Soda, alors que la salle se vide tranquillement. La foule ce soir a été tranquille, typique d'un millieu de semaine, mais a tout de même offert un accueuil chaleureux aux trois groupes qui ont joués. Je ne saurais dire précisément si le cap précédent des 500 personnes a été atteint, quoique j'en doute fort, mais je peux dire que les groupes ce soir étaient, à défaut d'être parfaits, très solides dans leurs aspirations respectives.


Hail Satan!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:16 - Dark Funeral / Naglfar / Daath (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau