Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:15 - Dark Funeral / Naglfar / Daath

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 Octobre à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Photographe: Pascal Duchesne
Compte-rendu: Marc Desgagné

Après un premier passage à Québec au début 2007 avec Enslaved, Dark Funeral a décidé de venir nous présenter son matériel une nouvelle fois. Pour ce second passage, Dark Funeral était en compagnie de Naglfar et Daath à l'Impérial de Québec. Évidemment, plusieurs spectateurs avaient décidé de se peinturer le visage pour cette soirée black metal, qui s'annonçait assez satanique avec la performance de Dark Funeral. CDM a réellement amélioré le temps pour diminuer les attentes avant le début du spectacle. Au tout début, la foule se laissait désirer.

Le premier groupe a monté sur scène a été Daath qui nous venait directement des États-Unis et il en profitait pour faire la promotion de l'album "The Hinderers", qui a été mis en vente récemment. Prônant un death metal avec des élans progressifs, leur musique débutait de bonne façon la soirée. La foule s'est fait attendre, mais le tout s'est corrigé avec plusieurs personnes qui se sont ajoutées au cours de la soirée. Daath m'a vraiment surpris par l'énergie qu'il dégageait et je ne peux pas passer sous silence les expressions faciles du bassiste, Jeremy Creamer. Au vocal, Sean Farber se promenait beaucoup sur la scène. Une première partie qui préparait bien la table pour Naglfar.

L'agressivité sombre a envahi la scène avec l'arrivée des membres de Naglfar. Après Daath, qui était réellement death/prog metal, la fin de soirée black metal commençait beaucoup plus avec Naglfar. Comme c'était le cas du premier groupe, Naglfar a eu un nouvel album en 2007, "Harvest". Malgré une performance intéressante, les amateurs ont surtout embarqué vers la fin, Naglfar ayant certains passages plus lents. De plus, leur présence était un peu plus statique.

Finalement, l'enfer a fait trembler les murs de l'Impérial pour Dark Funeral, une réelle démence musicale apocalyptique satanique. Il est difficile de ne pas remarquer le groupe avec leur costume et leur attitude. Personnellement, j'ai été agréablement surpris de l'interactivité du chanteur Emperor Magus Caligula avec la foule, autant lorsqu'il chante que lors des narrations. Dark Funeral a aussi reçu la visite d'un fan qui est monté sur la scène pour boire dans la bouteille de Caligula avant de se sauver dans la foule. C'était assez comique de voir le garde de sécurité sourire après avoir vu la personne boire et se tirer dans la foule elle-même. Leur prestation était tout de même très similaire à leur premier passage et plusieurs personnes n'ont pas été satisfaites du son. Un son puissant, une batterie diabolique de la part de Dominator et une performance qui a impressionné plusieurs personnes. Dark Funeral est capable de donner une atmosphère très spéciale à leur prestation et l'ensemble des paroles apporte quelque chose de très solide pour soutenir tout l'esprit que le groupe veut fournir. Pour ceux qui ont manqué pour une seconde fois le groupe, Satan ne sera pas content de votre fidélité!

En général, la soirée a été une belle réussite, malgré la qualité du son. Pour ce point, il faut savoir que le technicien du son était celui de Dark Funeral et non celui maison. Daath s'est probablement fait plusieurs nouveaux amateurs en raison de son énergie et des compositons, tandis que Naglfar s'est occupé d'ouvrir la porte à Satan pour l'entrée de Dark Funeral. De plus, il est intéressant de noter que CDM à annoncé l'ajout du spectacle de Macabre qui aura lieu au Velvet à Québec le 11 décembre.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:15 - Dark Funeral / Naglfar / Daath (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau