Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:09:08 - Concours Danger Public - Finale

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 8 Septembre 2007 au Saphir à Montréal
Organisateur: Productions Danger Piblic
Photographe: Collaborateur invité, Michel Castilloux
Compte-rendu: Katy Maloney

La relève à son meilleur : bref, ce à quoi on est en droit de s’attendre d’une finale de concours comme celui organisé par les Productions Danger Public. Cinq groupes de la relève musicale Québécoise, dans une compétition amicale qui a pour but de remporter un enregistrement studio, une place à l’ex-L’Épiphanie Métal Fest (devenu Repentigny Metal Fest depuis peu), ainsi que les enregistrements live et une place de choix sur la compilation du concours.

Le premier band à offrir ses talents est Metatronik, un éclectique duo guit/bass, qui étaient passés en finale du concours suite au vote du public en semi-finale. Le public a toutefois moins apprécié cette fois-ci. Encore une fois, les commentaires recueillis sont unanimements en accord avec mes conclusions, soit que le duo aurait tout avantage à se transformer en groupe. Le concept est intéressant, mais la crédibilité du groupe réside en trop grande partie dans le jeu de guitare, sinon entièrement. Le groupe n’as aucun intérêt visuellement, malgré le fait qu’ils portent des lunettes fumées dans la nuit.

Le deuxième groupe à brûler les planche fût The Red & The Others, un groupe progressif et.. progressif! Le highlight du groupe a probablement été le claviériste, aussi membre de Hamadryad, qui bat son instrument avec une férocité surprenante. Eh bien croyez-le ou non, ce n’est pas lui « Le Roux »! Lui, il fait parti des autres. Autres qui ont tous un petit quelque chose à apporter au travail du roux, faut-il croire.

Le troisième groupe à passer devant le jury est Erazer, groupe de l’est de Montréal. Je suis un peu vendue dès le début à Erazer, ils m’ont impressionné à la semi finale. Leur puissant double vocal, l’intensité avec laquelle tous les musiciens se produisent sur scène, le son lourd et la rythmique dynamique de leurs compositions. Leurs inclinaisons vers le death technique leur va bien, le « core » se fait oublier. Un groupe a suivre…

Leur succède Salvation, un jeune groupe de Lanaudière, et les grands gagnants du concours de Danger Public cette année! Ils offrent une prestation d’autant plus étonnante, avec un style bien à eu inspiré du thrash, saupoudré de death, pour le goût. Ils en mettent plein les yeux au public et au jury, Neuraxis sont venus les encourager, ils sont dus. Malgré leur jeune âge, ils parviennent à faire vibrer les artisans de la scène locale, eux qui en ont certainement vu bien d’autres! Ils n’ont pas simplement gagné par vote, ils ont gagné la foule ET le vote! Vous pouvez déjà lire l’entrevue réalisée avec les membres du groupe ici.

Le dernier groupe et non le moindre, Katharsis, finit la soirée en beauté avec leur black progressif. La première fois que j’ai vu Katharsis en spectacle, je n’avais pas exactement apprécié. Se sont ils améliorés ou ai-je simplement eu la mauvaise première impression? Parce que ce soir, ils ont été excellents. Leurs compositions sont complexes, riches et leur setlist est très bien monté. Les deux derniers groupes à jouer ce soir ont été très proches compétiteurs pour le choix du jury et du public, la compétition a été féroce! Ce qui a sûrement joué en défaveur de Katharsis, c’est la présentation. L’énergie n’étais pas aussi présente lors de leur prestation, mais la foule a bien embarqué malgré tout, beaucoup de headbang.

La finale tire à sa fin avec l’annonce de Salvation comme grands gagnants, tel que mentionné plus tôt. Les préparatifs sont en branle pour le 3e L’Épiphanie Metal Fest, qui aura lieu cette années.. à Repentigny! MetalUniverse sera de la partie, et la scène métal québécoise au rendez-vous! Et vous, serez-vous de la partie?


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:09:08 - Concours Danger Public - Finale (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau