Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:09:29 - Withering Curse / Hammer on Faith / Twisted Minds


Informations
Spectacle: 29 Septembre 2007 au bar le Kaméléon de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Vincent Plamondon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le samedi 29 septembre était une grande soirée pour le métal underground à Limoilou. Les groupes Withering Curse, Hammer on Faith ainsi que Twisted Minds faisaient résonner les murs du Kaméléon. Un bar sans scène et plutôt petit, mais qui a le mérite de bien dépanner pour ce genre de spectacle.

La formation de death mélodique Withering Curse avait la charge d’ouvrir le spectacle. Un moment important pour eux puisque malgré un an d’existence, ils étaient à leur tout premier spectacle devant publique. À première écoute, leur musique pour un jeune groupe est impressionnante avec les mélodies bien misent à l’avant. De plus, les solos de guitare, l’atmosphère au clavier ainsi que le vocal sont de qualité. En bref, une excellente découverte. Toutefois, la foule a été légèrement froide. Faut dire que le groupe n’en faisait pas beaucoup pour la faire réagir, mais c’est loin d’être un mal pour un début. On pourra se faire une autre opinion du groupe avec un meilleur son le 20 octobre à l’Espéranto de Lévis lors de leur prochain spectacle.

La formation aux fortes influences thrash Hammer on Faith était également à son premier spectacle à Québec. Toutefois, de nombreux fans sont venus spécifiquement pour les encourager et nous avions eu donc droit à une très bonne ambiance. Spécialement lors de la reprise de l’Academie du Massacre « L’âge de la bière ». Le chanteur fut très habile pour faire embarquer la foule. Leur performance avait par contre plutôt l’air d’une pratique devant des amis due à de nombreuses interruptions dans leur jeu. De plus, la qualité sonore du spectacle, tout comme celle du démo « United Slayer », n’a pas été à la hauteur pour apprécier le groupe à sa juste valeur. Finalement, le groupe est présentement en studio pour l’enregistrement de leur premier mini album. Il sera donc intéressant de redécouvrir la formation lors de la sortie prochaine du disque.

Pour clore la soirée, le groupe Twisted Minds donnait un 3e spectacle à Québec en moins d’un an. Leur musique ressemble énormément à du Iced Earth (Rise of the Undead) ou à du Megadeth (Fearless). Toutefois, le fait qu’ils n’aient pas un son qui leur est propre n’est pas un obstacle puisque les musiciens ont du talent à revendre. Spécialement le batteur qui joue à la vitesse de la lumière et le chanteur qui maîtrise à merveille une voix à mi chemin entre le vocal clair et le growl. Elle plaira certainement à tout amateur de thrash. De plus, le groupe éprouve de la difficulté à bien faire réagir la foule en dehors de leurs amis. Sauf lors des chœurs de la pièce « Anthem ». Nous avons eu la chance d’apercevoir également un fan danser avec des « lightstick » comme dans un rave. Un moment comique de la soirée, il a légèrement volé l’attention une partie du spectacle. Nous avons pu découvrir spectacle après spectacle plusieurs nouvelles pièces du groupe. Pour la première fois par contre nous avons eu droit à la trilogie des zombies : Rise of the Undead, The Undead Rise Again et Revenge of the Undead. Bref, elles sont maintenant toutes composées et l’album prêt à être enregistré. Differenz Productions, qui ont la réputation de donner un excellent son à leurs groupes, s’occupera de l’enregistrement en décembre.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:09:29 - Withering Curse / Hammer on Faith / Twisted Minds (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau