Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:09:18 - EdGuy / Into Eternity / Light This City / Echoes Of Eternity (mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 septembre 2007 au Medley de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Marc Bizouard

Ayant manqué la dernière prestation des Allemands lors de leur dernier passage au Québec, je ne pouvais pas me permettre de les rater de nouveau. Première nouvelle, le groupe « Suspiria » a été remplacé par le groupe de San Francisco « Light This City ». Il y a vraiment peu de gens à l’extérieur et comme de fait, la mezzanine du Medley est fermée. Le spectacle commence à l’heure malgré l’arrivée tardive des groupes. Le parterre se rempli peu à peu juste à temps pour accueillir pour la 2e fois en peu de temps la formation de Los Angeles « Echoes Of Eternity ».

La chanteuse semble s’améliorer grandement au fil du temps car j’ai trouvé leur spectacle de ce soir mieux rodé et plus naturel que lors de leur dernier passage dans cette même salle. Le vocal était beaucoup plus présent qu’à leur spectacle en juillet dernier. Une musique intéressante qui se trouve à être un mélange de métal gothique avec une touche de thrash. Coté prestation, Francine Boucher interagit bien avec la foule et cette dernière est derrière la chanteuse Québécoise. « Echoes Of Eternity » ne fait pas nécessairement parti de mon top 10, mais je pense que le groupe a du potentiel avec un son bien à eux.

Le groupe suivant nous offre une autre prestation avec un vocal féminin, mais au combien différent du précédent. Une voix rauque à la « Arch Enemy » et une musique beaucoup plus agressive. La chanteuse est floue sur scène tellement elle ne reste pas en place. Les autres musiciens sont moins mobiles, mais ils livrent la marchandise. Une bonne première partie pour réchauffer une foule.

« Into Eternity » nous ont encore (et comme d’habitude) donné un spectacle du tonnerre. La voix de Stu semble être invincible. Incroyable performance. Les gars nous ont joué leurs meilleures et nous ont cloué le bec avec la toujours aussi bonne chanson « Begining of the End ». Que dire de plus? La foule est maintenant impatiente d’enfin voir leurs préférés faire leur apparition.

C’est enfin le grand moment. « EdGuy » arrivent en courant sur scène et commence avec la chanson « Catch of the Century » tirée de leur plus récent album « Rocket Ride ». Peut être pas la meilleure chanson pour entamer le spectacle, mais live, elle fait le boulot. Tobias est fidèle à ses bonnes habitudes et tente d’être partout sur scène en même temps tandis que les trois autres compères se donnent à cœur joie de passer à travers tous leurs répertoires de mouvements classiques auxquels ils nous ont habitués. S’enchainent les classiques tels que « Babylon », « Tears of a Mandrake » et « Vain Glory Opera » entrelacés de chansons plus récentes. Un petit point négatif doit cependant être pointé. Même si le solo de batterie est bien fait, il serait peut être temps de le changer car il est le même depuis pas mal de temps. Est-ce pour autant que la qualité du spectacle qu’ « EdGuy » offre est moindre, jamais de la vie, c’est une valeur sûre.

Bravo à BCI pour un spectacle encore des plus divertissant. J’aurais espéré une foule plus nombreuse, mais bon, mieux vaut avoir de la qualité au détriment de la quantité. Encore une soirée métale comme nous les aimons où plusieurs on perdu la voix et ou tous le monde est reparti satisfait. Oui il manquait quelques incontournables d’ « EdGuy », mais ce n’est pas grave… après tout, M. Sammeth a promis de revenir d’ici 12 mois.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:09:18 - EdGuy / Into Eternity / Light This City / Echoes Of Eternity (mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau