Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:09:20 - Cradle Of Filth / Chthonic (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 20 septembre 2007 au Métropolis de Montréal
Organisateur: GEG / Greenland / BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Si vous avez vu les annonces du spectacle récemment, vous remarquerez peut-être qu’il manque un groupe à l’affiche. Pour une raison qui m’est inconnue, le groupe Skinless n’a pu être présent ce soir. Mais on doit avouer que la curiosité de la soirée était bel et bien le groupe taïwanais Chthonic, car des groupes de ce coin du monde, encore plus dans le genre black metal, ne nous rendent pas visite souvent. Première constatation, le groupe est vraiment à sa place en première partie du groupe anglais tant le style est dans la même veine. Ils ont dû écouter du « berceau de la crasse » en bonne quantité. Le style se rapproche toutefois à ce que Cradle faisait du temps de Dusk and Her Embrace`. Deuxième constatation, l’accent du chanteur n’est pas trop présent et son anglais est plus que correct, carence qu’ont souvent les groupes asiatiques. Petite particularité, un des membres joue d’un instrument proche du violon, dont je n’ai aucune idée du nom, et qui donne une touche personnelle à l’ensemble, mais dont la pertinence de faire la statue entre ses interventions peut porter à débat. La moitié de la foule se prend au jeu et l’accueil est plus qu’excellent pour un groupe aussi peu connu. La table de marchandise, où le groupe a décidé de rencontrer les fans, est prise d’assaut pendant l’entracte.


Je dois dire qu’il m’aurait été permis d’appeler cette chronique « Le show de la dernière chance », car les deux fois précédentes où j’ai vu Cradle of Filth, le groupe m’avait sérieusement déçu. Je m’étais même promis de ne jamais retourner le voir même si j’aime la totalité de sa discographie. Mais tout ceci était évidemment avant que je ne devienne votre humble serviteur. Je vous dis d’amblée qu’il a cette fois passé le test sans toutefois obtenir une note parfaite. Encore de nouveaux membres se sont joints à la formation, mais il m’a paru que cette fois c’est pour le mieux. Mention spéciale au batteur qui est toujours dans les temps et qui suit les séquences à la perfection, ce qui n’a pas toujours été le cas pour Cradle par le passé. L’entrée en matière avec Ebony Dressed For Sunset, en guise d’intro, et Guilded Cunt annonce un show qui sera plus une rétrospective qu’une promotion pour le dernier album. Et en seulement une heure et quart de spectacle, rappel compris, il est fort difficile de plaire à tout le monde, chaque disque étant seulement représenté par une ou deux pièces. Comme à l’habitude, Dani est le seul showman de la soirée, chaque musicien se concentrant sur sa tâche respective. Le groupe mise aussi ce soir sur une performance beaucoup moins théâtrale qu’à l’accoutumée, avec seulement un écran géant à l’arrière de la scène qui passe quelques images vidéo et le nom du band à la façon d’un « screensaver ». Pour avoir assisté à la tournée de Nymphetamine, cette décision me semble pour le mieux tant les « gimmicks » semblaient devenir de plus en plus ridicules. Mannequin, Born In A Burial Gown, Dusk And Her Embrace et Tonight In Flames ne sont que quelques exemples de l’étendue de la carrière que le groupe essaie de couvrir. Selon moi, un show d’une longueur plus respectable les aurait sûrement aidé, mais devant l’amélioration scénique que j’ai pu constater ce soir, d’autant plus avec le plaisir que j’y ai pris, je suis sorti du Métropolis, après un Her Ghost In The Fog comme dernier rappel, somme toute satisfait. Je me promets cette fois de leur donner une autre chance.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:09:20 - Cradle Of Filth / Chthonic (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau