Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:26 - The Black Goat Order / Nocturnal Excision / Héritage Mystique / Nefastüs Diès / Triskèle

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 Mai 2007 à la Marina du Vieux-Port à Chicoutimi.
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Les spectacles de black metal ce font de plus en plus rare au Saguenay depuis quelques temps déjà. Comparé avec il y a quelques années où le style faisait la majorité, on peut voir un changement au niveau du public. Pour cette occasion, cinq groupes de black metal allaient se donner en prestation. Nos groupes de la région; The Black Goat Order, Nocturnal Excision et bien sûr Triskèle ainsi que deux groupes de l’extérieur; Héritage Mystique de St-Jean Chrysostome et l’excellent groupe Nefastüs Diès de Montréal. Pour la soirée, environ soixante-dix amateurs de black metal se sont déplacés à la Marina du Vieux-Port de Chicoutimi.


Les premier à prendre place sur scène sont les gars de The Black Goat Order originaire du Saguenay. The Black Goat Order est un trio composé de Waldhari au vocal, Lord Morteus (également dans Triskèle et Nocturnal Excision) et de Lord Deathfog à la batterie. Le groupe nous arrive avec leur black metal vieux genre et un peu basic mais bien interprété. Les personnes présente se font encore un peu timide mais la soirée est jeune. Le vocal de Waldhari est très bien et le son de la guitare est aussi tranchant qu’une lame de rasoir. On peut entendre quelques influences du groupe ici et là mais en gros c’est très positif comme prestation. C’est bon de voir quelques groupes de black metal au Saguenay car le style commençait à disparaître peu à peu.


Le deuxième groupe à prendre place est Nocturnal Excision, un groupe de black metal du Saguenay. Le groupe à quelque peu changer avec l’ajout de deux nouveaux membres qui sont Lord Morteus au vocal et Krematorya à la basse. L’ajout d’une bassiste aide grandement au son du groupe si je compare avec les autres fois où j’ai vu le groupe et l’ajout d’un deuxième vocal est une excellente idée. Le groupe commence à prendre de l’expérience et ça leur en est grandement bénéfique juste à voir la performance qu’ils donnent. Le groupe manque encore un peu de justesse par moment mais je suis convaincu que c’est juste une question de temps avant que le groupe soit encore meilleur. Bon travail les gars et fille!


Maintenant au tour du groupe Héritage Mystique qui en est à son premier passage au Saguenay et de ce que j’ai entendu d’eux, ils sont de plus en plus apprécié au niveau de la scène black metal québécoise. Le groupe est composé de Angristh au vocal, Bjorn NordVind à la basse, Morndak et Nurvrost aux guitares et Viingrid à la batterie. Plusieurs personnes présentes avaient vraiment hâte de les voir et ça beaucoup parut dès le début de leur set juste à regarder le public commencer à bouger un peu. Le groupe possède un très bon son et leur black metal est vraiment bien joué et travaillé d’autant plus que leurs textes sont en français, un gros plus pour beaucoup de personne. Héritage Mystique à été une très belle découverte durant cette soirée et je crois que leur passage au Saguenay fut très positif pour plusieurs amateurs de black metal.


Les Montréalais de Nefastüs Diès prennent enfin place sur scène pour nous violenter avec leur black metal parsemé de death metal. Le groupe avait reçu une excellente réponse lors de leur passage à Jonquière en janvier dernier avec Krisiun et Belphegor. Le groupe nous présente de nombreuses pièces de leur album « Urban Cancer » sortie en 2006 en plus de nous arriver avec une toute nouvelle pièce. Le son du groupe n’est pas vraiment très fluide mais le public apprécie tout de même le groupe rapidement. Les gars de Nefastüs Diès ont toujours autant de présence sur scène et nous envoi avec haine leur cancer musical. Quelques petit thrash ont lieu durant leur set mais le tout reste limité dû au faible public. Je suis toujours autant étonné de la prestation du groupe car ses gars donnent vraiment tout ce qu’ils ont pour nous offrir un bon spectacle. Un groupe à surveiller et à voir absolument!


Les gars de Triskèle embarque finalement pour terminer la soirée. Le groupe est maintenant composé de Skogen à la guitare et au vocal, de Lord Morteus à la batterie et de leur tout nouveau arrivant Nefaïst (ex-Divinité) à la guitare. Dès le début de leur prestation, on remarque un peu l’absence d’une basse malheureusement mais malgré ce léger manque, la musique reste le plus important. On peut voir que le groupe n’avait pas joué dans le coin depuis un bon bout de temps alors les personnes présentes étaient vraiment dedans durant leur prestation. Un spectacle vraiment axé sur l’ambiance musical offerte par le groupe ce qui fut vraiment bien réussi. Malgré tous les changements qu’a connu le groupe, le côté musical du groupe reste toujours aussi authentique et original.


La soirée pour tout amateur de black metal fut très intéressante mais malheureusement un peu bizarre au niveau de l’ambiance par moment probablement dû au manque de personne. Le tout c’est tout de même très bien déroulé, les groupes se sont enchaîner rapidement, le son était assez bien dans l’ensemble et la performance de chacun des groupes fut appréciée. Merci à The Black Goat Order, Nocturnal Excision, Héritage Mystique, Nefastüs Diès et Triskèle pour votre prestation et bien sûr merci à l’organisation, c’était très bien comme soirée!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:26 - The Black Goat Order  / Nocturnal Excision / Héritage Mystique / Nefastüs Diès / Triskèle (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau