Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:08:23 - Kamelot / Leaves'Eyes / Southern Cross (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 23 août 2007 à l'Impérial de Québec.
Organisateur: Capitale Du Metal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Marc Desgagné

Plusieurs nous font l'honneur de venir à de nombreuses reprises au cours des dernières années, c'est le cas pour groupe prog/power metal mélodique Kamelot. Avec la sortie de leur plus récent opus, "Ghost Opera", le groupe a décidé de faire une autre tournée avec un arrêt à Québec et Montréal. Pour ce nouveau passage à Québec, nous avons la chance de voir Southern Cross et Leaves' Eyes comme premières parties.

Tout d'abord, le groupe power metal québécois Southern Cross bombardait une nouvelle fois la scène de l'Impérial. Leur premier album, "Rise Above", a été disponible en 2006, donc le groupe allait nous offrir également du nouveau matériel. Que ce soit les expressions faciales de Jean-Benoit Lemire au clavier ou l'énergie de David Lizotte au vocal, Southern Cross a joué quelques pièces qui seront sur leur prochain album. Nous avons pu constater qu'elles semblent avoir plus de "punch", un disque qui devrait se démarquer encore plus que le premier. Personnellement, je n'avais pas vu le groupe sur une grande scène depuis un certain temps et il s'agit de l'une de leurs bonnes performances. Un des rares groupes power metal du Québec et il continue de percer.

Par la suite, une autre formation faisait son retour dans la capitale nationale, il s'agit de Leaves' Eyes, mettant en vedette la somptueuse Liv Kristine. Nous avons déjà fait une entrevue avec elle sur MetalUniverse.net jadis et plusieurs amateurs avaient pu la voir sur scène avant Blind Guardian l'année dernière. Elle était accompagnée pour quelques pièces de son mari, Alexander Krull (Atrocity), pour le vocal "growl". Ce dernier nous a également réservé une autre surprise plus tard dans la soirée. Leaves' Eyes a joué quelques classiques des albums "Lovelorn" et "Vinland Saga", dont la superbe, et très populaire, "Elegy". La foule semble avoir adoré et il ne faut pas oublier que le choix était excellent pour se combiner à la sonorité de Kamelot. Leaves' Eyes n'a pas déçu et Liv Kristine portait l'une de ses superbes robes, une bonne performance pour mettre la table pour Khan et sa troupe.

Liste des pièces: Leaves' Eyes

Vindland Saga (intro)
Farewell Proud Men
Ocean's Way
The Crossing
Into Your Light
New found Land
Scraelings
Temptation
Legend Land
Solemn Sea
Elegy

Grâce à la sortie du nouvel album, Kamelot avait du nouveau matériel à offrir, mais il ne s'est pas empêché de jouer les gros morceaux de plusieurs albums. Cependant, ce sont les pièces de l'album "The Black Halo" (2005) qui ont été jouées en plus grande quantité. Nous avons pu noter la présence de "When the Lights Are Down", "Soul Society", "Abandoned", "The Haunting (Somewhere in Time)" et "March of mephisto". Kamelot a proposé la pièce titre de leur plus récent album, un disque qui contient des pièces encore plus poussées vers le côté progressif. Il nous faut quelques écoutes supplémentaires afin de profiter pleinement de cette approche. Les surprises étaient aussi de la partie avec Simone Simons de Epica, groupe qui jouera prochainement à Québec, qui est apparue pour chanter en duo lors de certaines pièces. Encore une fois, Khan est monté sur le balcon de l'Impérial lors du morceau "Don't You Cry", qui a été partiellement chanté en français avec les amateurs. Finalement, même s'il y a une différence majeure entre lui et Shagrath (Dimmu Borgir), qui a fait les "growls" sur la version originale, Alexander Krull est venu faire ce style de vocal sur scène avec Khan. Kamelot a fait deux rappels, se laissant beaucoup désirer pour le second. De mon point de vue, la voix de Khan semblait plus précise lors de son passage précédent, il m'a déçu à quelques endroits. Par contre, Kamelot a offert une performance solide.

Liste des pièces: Kamelot

Solitaire
Rule The world
When The Lights Are Down
Soul Society
Mourning Star
Descent Of Archangel
Abandoned
4 th Legacy
Humain Stain
Instrumental
Center Of The universe
The Haunting (Somewhere in Time)
Don't You Cry (acoustique)
Forever
___________________________

Ghost Opera
Love You To Death
Karma
___________________________

March Of Mephisto

Dans l'ensemble, une soirée vraiment très mélodique. C'était la première fois que je voyais Leaves' Eyes et je n'ai pas été déçu du tout, puisque je connaissais déjà le rythme que les pièces auraient sur scène. Pour une troisième fois, Kamelot a encore été solide et le fait de ne pas nier les albums précédents est très bénéfique pour eux. D'ailleurs, la foule avait beaucoup plus de réactions pour des plus vieux succès, comme c'est souvent le cas. Je vous conseille de rester attentif et de ne pas manquer votre chance lors de leur prochain passage.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:08:23 -  Kamelot / Leaves'Eyes /  Southern Cross (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau