Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:08:25 - The Scorpions / The Room (Shawinigan)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 25 Août 2007 à Shawinigan
Organisateur: GIP Canada
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Marc Bizouard

Quoi de mieux à faire un samedi lorsqu’il pleut que de se préparer pour aller passer une soirée Rock typique des années 80 avec nul autre que les membres du groupe Allemand de The Scorpions. C’est donc un p’tit voyage de 2h00 à travers de nombreuses ondées que je me prépare à aller assister à mon deuxième concert à vie de ce groupe. Le temps aurait pu être meilleur mais bon, on fera avec. Une fois arrivé sur le site du festival d’été de Shawinigan, je me rends compte que le concert à lieu dans la cour d’une école secondaire ou la foule est debout a moitié située dans un terrain de baseball. C’est assez étrange comme site, mais à voir le matériel utilisé, c’est pas le premier concert du coin et ça s’annonce pour être un spectacle haut en couleur.

La foule prend un certain temps à arriver mais un bon nombre d’entre eux sont déjà présent pour accueillir le groupe qui assure la première partie sur toutes les dates canadiennes, j’ai nommé The Room. Il s’agit d’un groupe on ne plus Rock nous venant de l’Ontario. Ils ont déjà assuré la première partie de groupes tels que Def Leppard, Bon Jovi et ce soir, The Scorpions alors ils n’en sont pas à leur premiers pas sur une scène. C’est sans intro qu’ils démarrent la machine et les pièces qui sont interprétées me laisse bouche-bée. C’est entrainant, les musiciens sont pleins d’énergie et la foule semble beaucoup apprécier. Ils ont joué les chansons de leur album Hey Now qui est paru en avril dernier. Vraiment une très bonne prestation du groupe qui a su utiliser la scène au complet pour interagir avec les spectateurs. Ils ont bien préparé le terrain pour le prochain groupe qui n’a besoin d’aucune introduction après 30 ans de carrière.

21h00, les gars arrivent sur le site déjà habillé, l’intro commence et ils prennent d’assaut le site du festival au complet tellement les gars sont en forme. Ils en mettent plein la vu. Les classiques se succèdent rapidement sans temps morts, sans anicroches et même la température est de la partie, la pluie a maintenant cessée. The Scorpions commencent leur tournée canadienne ce soir à Shawinigan et c’est clair qu’ils ne sont pas la pour faire un test, mais bel et bien pour nous botter le derrière. Même les pièces du nouvel album sont chantées par les fans alors que ce dernier doit sortir sur les tablettes sous peu. La chanson « Wind Of Change » me donne encore des frissons tandis que « Bad Boys Running Wild » déchaine encore les foules. Les jeux de lumières sont intéressants et suivent très bien les mélodies. Une mention toute spéciale aux solos de basse et de batterie qui sans être dans les plus techniques que l’on puisse voir, en mettent quand même plein la vue. Un spectacle d’un peu plus de deux heures qui a fait le tour de manière impeccable du répertoire immense du groupe. Il manquait quelques classiques, mais il faut bien faire de la place pour le nouveau alors ce n’est que partie remise.

Liste officielle des pièces jouées :

1- Hour 1
2- Bad boys running wild
3- Love ‘em or leave ‘em
4- The zoo
5- Dead and dark
6- Coast to coast
7- Send me an angel
8- Holiday
9- Humanity
10- Wind of change
11- Make it real
12- Leaving you
13- Tease me, please me
14- 321
15- Kottak attack
16- Blackout
17- Big City
18- Dynamite
------------------------------
19- Still loving you
20- No one like you
21- Rock you like a hurricane
-------------------------------
22- When The Smoke


Bravo aux organisateurs pour ce spectacle. Vraiment une soirée parfaite et très bien organisé. Je me serais attendu a voir plus de monde mais les plusieurs milliers de personnes présentes en on toutes eu pour leur argent. Notez bien que les gens possédant un billet dans la section VIP sont éligible pour le tirage d’une guitare autographiée par tous les membres du groupe « The Scorpions » alors gardez vos billets. Prochain stop pour nous, Montréal le 30 août prochain et Chicoutimi le 1er septembre.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:08:25 - The Scorpions / The Room (Shawinigan) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau