Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:08:22 - Kamelot / Leaves' Eyes / Liva

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 22 aout 2007 au Medley de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Marc Bizouard (Liva et Leaves' Eyes) et Patryk Pigeon (Kamelot)

C'est avec un peu de retard que les portes du Medley se sont ouvertes pour laisser entrer la troupe de métalleux qui étaient raisonnablement nombreux le long du bâtiment. Bien que certains fans étaient présents depuis 9h le matin, une bonne partie sont arrivés pour le commencement du spectacle ce qui a permis au premier groupe de jouer devant un premier étage plutôt bien rempli.

Liva a tenté de réchauffer la foule en nous proposant plusieurs compositions tirées de leur deux albums. La chanteuse a une très bonne voix et son violon alto agrémente bien le style de métal expérimental du groupe. Énormément de changements de rythmes à travers leur prestation dont la majorité ont tendance à aller vers un métal beaucoup trop maussade. Quelques refrains bien placés sont revenus balancer le tout et les solos sont très efficaces, mais ce n'est quand même malheureusement pas assez pour que je puisse totalement accrocher. Les amateurs du groupe en ont vraiment eu pour leur argent car Liva a offert une prestation sans faille qui mérite d'être applaudie même par un métalleux tel que moi qui n'a pas embarqué plus que ça.

Suit ensuite le groupe mené par Liv Kristine qui nous propose quant à lui un métal plus lourd et plus endiablé. Leaves' Eyes a charmé la foule avec sa prestation mixant la voix gutturale du Alexander Krull et la voix plutôt angélique de la chanteuse. Tout comme le groupe les précédant, Leaves' Eyes nous a joué les chansons de ses deux albums. Un spectacle à la hauteur du groupe mais qui était un peu trop semblable à son dernier passage à Montréal. Le summum du spectacle est venu lors de la dernière interprétation avec l’excellente chanson « Elegy ». La foule a bien apprécié et cette dernière était chauffée à bloc pour l'arrivée imminente du groupe tant attendu, Kamelot.

Par: Marc Bizouard

Le clou de la soirée est enfin arrivé. Les lumières se tamisent pour laisser place à une jeune dame vient nous jouer un air de violon qui sert d'intro à ce spectacle. Kamelot est en forme et la chimie est forte sur scène! Les fans présents sont en délire et Khan arrive en scène avec tout son charisme et son talent qui donne selon moi un gros plus à ce groupe de prog metal. L'éclairage est digne d'une grosse production mais malheureusement Kamelot est encore au stade de jouer au Medley à Montréal. Je crois sincèrement que ce groupe a tout ce qu'il faut pour monter les échelons du succès. Les musiciens nous ont joué des pièces de leur nouveau CD Ghost Opera. Nous avons eu droit à des chansons de leur album précédent, The Black Halo, et à quelques pièces des vieux albums, dont l'excellente Center of the Universe. Plus tard dans le spectacle, une belle surprise nous était réservée. Simone Simons, du groupe Epica, était présente pour le spectacle et elle est venue chanter The Haunting avec Kamelot. La foule a vraiment apprécié cette surprise! En gros, Kamelot nous a offert une prestation impeccable et j'ai déjà hâte au prochain spectacle! Procurez-vous leur dernier CD, Ghost Opera, un vrai bijou!

Par: Patryk Pigeon


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:08:22 - Kamelot / Leaves' Eyes / Liva (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau