Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:08:07 - Marilyn Manson / Slayer / Bleeding Through (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 7 août 2007 Pavillon de la Jeunesse de Québec.
Organisateur: Groupe Spectacles Gillett
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 7 août dernier, Groupe Spectacles Gillett et Mercure Communication nous ont proposé un duo metal hors du commun au Pavillon de la Jeunesse. On se souvient qu'après la réussite de Deep Purple au Pavillon de la Jeunesse, GEG et Mercure ont pris la décision que Slayer et Marilyn Manson allaient se produire également dans cette salle. Elle porte le surnom de "petit Colisée" et il est facile de comprendre pourquoi. Il s'agit vraiment d'une salle efficace pour ce type de spectacle. Un mélange qui s'annonçait très surprenant avec une formation metalcore, une autre thrash metal et finalement un gothic industriel très particulier.

En première partie, c'est le groupe metalcore/punk Bleeding Through de la Californie qui a débuté les hostilités. En fait, c'est l'incorporation du clavier qui m'a le plus surpris, malgré son manque de variété, il apporte une touche un peu plus particulière à leur musique. La foule était plus timide et éloignée, mais les amateurs du groupe en ont eu pour leur argent. Rapide, direct et combinant la majorité des éléments du metal, du hardcore et du punk, Bleeding Through était un choix intéressant pour débuter la soirée.

Cependant, la foule allait maintenant se régaler avec les deux éléments principaux, Slayer et Marilyn Manson. Même si Slayer a joué régulièrement à Québec depuis les deux dernières années, les fans avaient hâte de revoir la performance de ces rois du thrash metal. Slayer a complètement bombardé l'auditoire avec les classiques "South of Heaven", "Raining Blood", "Hell Awaits", "Mandatory Suicide" et "Angel of Death". Évidemment, nous avons eu droit à quelques morceaux de leur plus récent opus, "Christ Illusion" (2006), avec des pièces comme "Flesh Storm", "Jihad" et "Cult". Ces nouveautés semblent avoir été moins percutantes pour les amateurs. Tom Araya était très en forme au vocal et les pièces ont été interprétées de façon précise comme une lame de rasoir. La foule était nombreuse, mais elle n'était pas aussi violente que nous aurions pu le penser. Pas de "wall of death", il s'agissait surtout de plusieurs amateurs qui étaient présents pour écouter et apprécier les classiques. Au niveau du son, il était vraiment bien, mais il semble avoir été élevé pour Manson un peu plus tard durant la soirée.

Set-list de Slayer:

Flesh Storm
War Ensemble
Chemical Warfare
Ghosts of War
Jihad
Cult
Disciples
Bitter Peace
Payback
South of Heaven
Raining Blood
Hell Awaits
Mandatory Suicide
Angel of Death

Finalement, Marilyn Manson fait son arrivée sur la scène. Nous allons rapidement constater qu'il désirait mettre toute son énergie pour son premier spectacle à Québec. Contrairement à d'autres critiques de ce spectacle, je ne veux pas trop entrer dans les détails des accessoires qui ont été utilisés pour ne pas vous voler les surprises lors de son prochain passage. Il faut savoir que pour la majorité des pièces, Manson utilise la thématique de la pièce pour la présenter sur scène. Lorsqu'il présente une pièce comme "The Fight Song", il faut donc s'attendre de voir une présentation et des vêtements sous ce thème. Que ce soit une élévation du plancher ou un bombardement de papier et de coeur, nous avons assisté à une réelle pièce de théâtre musicale sincère et expressive. Ceux qui suivent la carrière de Manson depuis quelques années savent qu'il n'a plus le style vestimentaire ou mentalité « antéchrist » des années 90, alors il ne fallait pas s'attendre à ce type de spectacle. Non, il n'allait pas se couper pour asperger la foule de son sang. Son plus récent album, "Eat Me, Drink Me" (2007), est sous le thème du romantisme/gothique et c'est ce style que nous avons pu admirer sur scène. Son charisme est indéniable et il est même difficile à suivre par moment. Plusieurs personnes qui s'étaient déplacées pour Slayer semblent avoir été complètement surprises de la performance de Manson, qui a offert quelque chose de très solide.

Set-list Marilyn Manson:

If I Was Your Vampire
Disposable Teens
mOBSCENE
Are You the Rabbit?
Sweet Dreams / Lunchbox
Just A Car Crash Away
Heart-Shaped Glasses
Rock Is Dead
The Dope Show
Putting Holes In Happiness
The Fight Song
The Love Song
Antichrist Superstar
The Beautiful People

Dans l'ensemble, Mercure et GEG ont organisé une soirée vraiment mémorable pour la majorité des amateurs sur place. Slayer a encore une fois été à la hauteur et Marilyn Manson a volé le spectacle à sa manière grâce à une puissante énergie. Il en a eu pour tous les goûts et la soirée a été bien réussie. Le Pavillon de la jeunesse, ou "petit colisée", est idéale comme salle pour ce genre d'événement. Il restera des petits ajustements au niveau du son, puisque nous avons reçu quelques commentaires d'amateurs dans le fond de la salle qui avaient de la difficulté à comprendre les paroles lors de Marilyn Manson. Si ce duo revient dans la capitale, ne manquez pas votre chance!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:08:07 -  Marilyn Manson / Slayer /  Bleeding Through (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau