Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:21 - Concours Productions Danger Public Édition 2007


Informations
Spectacle: le 21 juillet 2007 au Club Saphir à Montréal
Organisateur: Productions Danger Public
Compte-rendu: Katy Maloney

Samedi le 21 juillet dernier, au club Saphir, se tenait une première ronde du concours de groupes des Productions Danger Public. Basés dans la belle région de Lanaudière, la compagnie de prod donne à des groupes locaux (et moins locaux) un espace scène et un spot light, une chance de montrer au dur public de Montréal de quoi ils sont capables. Cette première soirée nous permettra donc de découvrir 5 groupes : God's Insanity, God Falls, Under Aspect, Serenity In Silence et Born To Die.

Le premier groupe, un trio de jeunes musiciens prennent place sur scène, et offrent une performance fort impressionnante malgré leur jeune âge et leur inexpérience. À la recherche d’un nouveau chanteur, le groupe donne principalement dans le death mélo. Avis aux intéressés!

Le deuxième groupe gagne le choix du public. Avec leur professionnalisme et leur présence sur scène, les 5 musiciens de God Falls ont charmé la foule du Saphir. Avec une femelle particulièrement charismatique au lead et un chanteur dont les qualités vocales n’ont d’égal que ses qualités de stageman, le sort en est jeté.

Malgré un début lent, le groupe Under Aspect, de St-Jean sur le Richelieu, fait valoir sa candidature. Le groupe de metalcore donne en effet une performance solide dans leur genre musical, qu’ils réussissent presque à me faire apprécier. Et ce n’est pas peu dire, car pour me faire avaler un breakdown avec chant clean, faut vraiment qu’il soit bon en saperlipopette leur breakdown! Le vocal, un jeune homme très talentueux et une boule d’énergie, donne une crédibilité importante à leur performance, alors que les musiciens qui l’entourent ont le talent nécessaire pour bien supporter sa prestation. Selon moi, le groupe offre la meilleure performance de la soirée, quoique désavantagés au concours par le style musical qu’ils jouent vs la foule du Saphir.

Le groupe Serenity In Silence est suivant, avec un metalcore vraiment plus brutal et directif que dans le premier cas. Les compositions manquent cependant d’un peu de mordant, voir même de direction. Les riffs semblent voler dans tous les sens, avec un ordre établi, mais faible. Le groupe impressionne quand même les juges, et repart grand vainqueur de cette soirée. Ils iront donc en finale, accompagnés du choix du public, God Falls.

Le dernier groupe à performer, furent jugés hors-concours, avec raison. Les musiciens et le groupe en étaient à leurs premiers pas sur scène, et il semblait à tout le monde injustifié de les juger sur une performance si prématurée.

La finale du concours aura donc lieu le 25 août 2007 au Saphir.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:21 - Concours Productions Danger Public Édition 2007 (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau