Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:29 - Deep Purple / Hamadryad (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 29 juillet 2007 au Pavillon de la jeunesse à Québec.
Organisateur: Mercure
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

La formation britannique DEEP PURPLE était de passage hier soir au tout nouveau Pavillon de la jeunesse remis à neuf pour l’occasion. C’était l’occasion pour bien des curieux de prendre connaissance des lieux et de se faire une bonne idée de cette nouvelle salle de spectacle qui accueillera probablement son lot d’événements, sa capacité (environ 5000 personnes) étant un nouvel atout dans la Capitale nationale. La formation montréalaise de rock progressif HAMADRYAD était l’invité de choix pour débuter cette soirée à la saveur des années ’70.


Dans la lignée des groupes tels SPOCK’S BEARD, KING CRIMSON et SENSE, le groupe montréalais s’est lancé dans l’interprétation des pièces qui composent ses deux seuls albums à ce jour (Conservation of Mass en 2001 et Safe in Conformity en 2005). En 2007, HAMADRYAD a également enregistré un DVD d’un spectacle donné en France en 2006. Pour les nombreux amateurs de ‘rock’ présents lors de cette soirée, le spectacle a pu paraître assez terne. Le style des groupes de rock progressif est cependant de cette nature, les musiciens étant généralement chacun dans leur bulle et dans leur petit monde. Ceux-ci n’ont par contre pas paru très à l’aise sur scène et cet aspect mériterait peut-être un peu de raffinement. Ceci dit, HAMADRYAD est une formation très talentueuse et elle nous l’a démontré de belle façon par plusieurs démonstrations techniques de haut niveau. Malheureusement pour le groupe, le son était souvent enterré par les claviers qui prenaient un peu trop de place. Une prestation honnête pour une formation peu connue des amateurs de Québec.


L’entrée en scène de DEEP PURPLE vers 20h35 a réveillé cette maigre foule (2000 personnes) qui s’était déplacée exclusivement pour ce célèbre groupe. Débutant le spectacle par les pièces « Pictures of Home, Things I Never Said, Into the Fire, Strange Kind of Woman et Rapture of the Deep », le groupe s’est permis de reprendre presque intégralement l’ordre du répertoire présenté sur le DVD de 2006 (Live at Montreux) ainsi que dans la majorité des spectacles de la tournée actuelle. Malgré quelques fausses notes de Ian Gillan qui n’a plus sa voix d’antan, DEEP PURPLE a bien transmis à la foule son plaisir encore évident de jouer sur scène. Plus le spectacle avançait et plus les amateurs prenaient vie. Nous avons bien sûr eu droit aux prouesses du grand Steve Morse qui nous a ébloui de par son jeu autant diversifié que mélodique (il célébrait d'ailleurs son anniversaire de naissance la veille au Centre Bell - 28 juillet 1954). Le grand Don Airey (claviers) nous a également introduit certaines pièces en y allant de quelques solos dont une séquence de la légendaire pièce « Mr. Crowley » qu’il a lui-même enregistré sur le célèbre album de Ozzy Osbourne (Blizzard of Ozz - 1982). DEEP PURPLE y est allé à fond de train pour terminer la soirée en jouant coup sur coup « Perfect Strangers, Space Trucking, Highway Star et Smoke on the Water ». La foule en a bien sûr redemandé et les musiciens n'ont eu d'autres choix que de revenir conclure une nouvelle fois avec « The Battle Rages On et Hush ».


Malgré un Ian Gillan quelque peu essoufflé par le temps, l’ensemble que forme DEEP PURPLE est un monument de l’histoire du ‘Hard Rock’. Ce sont des musiciens aguerris qui en ont vu d’autres. Ceux-ci connaissent très bien l’art du spectacle et donnent encore des prestations énergiques et très charismatiques. Cette soirée à Québec n’a pas fait exception, DEEP PURPLE a su réveiller les plus nostalgiques et se faire apprécier pour l’ensemble de son œuvre. La Pavillon de la jeunesse a rempli ses promesses et nous pourrons assurément en profiter pendant encore de longues années.


Voici le répertoire selon la liste officielle reçue lors de cette soirée :

Pictures of Home
Things I Never Said
Into the Fire
Strange Kind of Woman
Rapture of the Deep
Woman From Tokyo
Well Dressed Guitar Solo
Knocking at your Backdoor
Lazy
Poss/key solo
Perfect Strangers
Space Trucking
Highway Star
Smoke on the Water

Encore

The Battle Rages On
Hush


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:29 - Deep Purple / Hamadryad (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau