Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:28 - Deep Purple / Hamadryad (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 Juillet 2007 au Centre Bell de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

C’est le groupe montréalais Hamadryad qui avait pour mission de réchauffer le Théâtre du Centre Bell en ce 28 juillet 2007. Dès le départ, en observant le chanteur-bassiste, on reconnaît immédiatement le style et la gestuelle de Geddy Lee. L’ensemble de la musique est également très inspiré de Rush et d’autres groupes de rock progressif de l’époque. La balance de son plutôt médiocre ne permettait pas d’apprécier les pièces à leur juste valeur. Le volume des claviers était nettement trop élevé, au grand dam de ceux qui ne raffolent pas des solos interminables, et on n’entendait pas la moitié des morceaux de la batterie. Les musiciens, bien que très talentueux et visiblement passionnés, profiteraient sûrement d’une certaine dose de charisme, mais peut-être était-ce seulement le trac de jouer en première partie d’un de leurs groupes fétiches. Une bonne partie de la foule a cependant bien apprécié et a jugé que la performance valait bien une ovation.


Très ponctuel, le légendaire groupe Deep Purple a fait son entrée sur scène sans faire attendre ses fans, qui ont su montrer chaleureusement leur gratitude. Tous très souriants, ces pionniers du rock progressif ont toujours une chimie palpable et un talent fou! Maintenant âgé de près de 62 ans, le chanteur Ian Gillan semblait encore s’amuser beaucoup sur scène et n’a pas trop perdu des notes hautes qui le caractérisent, mais on pouvait deviner dès le départ qu’il ne chantera probablement plus jamais de pièces comme Child in Time. Les pieds nus, comme à son habitude, il se promenait sur scène en envoyant la main aux spectateurs et en jouant de la guitare ou du clavier dans le vide. Les autres musiciens sont tout aussi charismatiques et, dès la fin de la quatrième chanson, ils ont eu droit à une ovation debout, ce qui a paru les toucher énormément. Pourtant, le groupe n’avait pas encore joué ses grands classiques, qu’il réservait pour plus tard, comme Knockin' at your Back Door, Perfect Strangers, Woman from Tokyo, Highway Star, Space Truckin', Lazy et Smoke on the Water. La plupart des chansons étaient entrecoupées de solos plus ou moins longs, surtout de guitare ou de claviers. Le guitariste Steve Morse a prouvé qu’il pourrait très bien jouer dans un groupe de power metal avec ses mélodies ambiantes, classiques ou très rapides. Le claviériste Don Airey a quant à lui montré plusieurs de ses facettes musicales en commençant par ce qui semblait être l’introduction de la célèbre Mr. Crowley (c’est lui qui la joue sur Blizzard of Ozz), pour se diriger vers du piano classique, puis ce qui aurait pu faire une excellente trame sonore de film d’horreur avec des jeux de lumières suivant le tout et enfin une sorte de thème de chevalerie. Le public était sous le charme et criait encore plus quand les solos se transformaient soudain en l’introduction de la prochaine chanson. Bref, musiciens et spectateurs ont passé toute une soirée!



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:28 - Deep Purple / Hamadryad (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau