Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:03:28 - Longing For Dawn / Aun (Mtl)

Photos du spectacle
Aun

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 28 mars 2009 au Zoobizarre de Montréal
Organisateur: Indépendant
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Amaury Evra

Il y a un an exactement je chroniquais mon premier spectacle pour MetalUniverse. Lors de ce show, j'avais eu l'occasion d'apprécier deux excellents groupes : Aun et Longing For Dawn.
Un an plus tard c'est dans un lieu un peu plus original que j'ai eu l'occasion de revoir ces deux formations, et je n'ai encore une fois pas été déçu du voyage.

C'est donc au Zoobizarre que se tenait samedi dernier un show proposant deux styles musicaux bien distincts, d'un côté, du drone représenté par Aun, et de l'autre du Funeral Doom, représenté par Longing For Dawn.
Pour ceux qui ne connaitraient pas le Zoobizarre, je vous conseille fortement d'y faire un tour, ça le déplacement. On se sent comme dans une vieille cave, comme dans un de ces bars souterrains à Paris, surplombé par une arche de vieille pierre. Le lieu est vraiment impressionnant et donne une toute autre dimension à la musique qui s'est jouée ici ce soir.

Revenons-en à nos moutons. J'ai malheureusement manqué le premier groupe de cette soirée, et à mon arrivée, Martin Dumais, seule et unique membre de Aun, personnage très charismatique, montait sur scène.
Le drone est une musique qui demande une grande ouverture d'esprit, pour ceux qui ne connaissent pas, jje vous conseil d'écouter le groupe Sunn O))), qui pour moi est l'un des bands qui maîtrise le mieux ce courant musical.
Enfin, le Drone, on aime ou on n’aime pas je dirai, pour ma part, j'aime beaucoup et j'apprécie encore plus Aun.

C'est donc dans un calme absolu et presque cérémonial que Martin fait son entrée sur scène et commence à nous sortir quelques sons, sons qui seront prolongés et modifiés jusqu'à la fin du set.
Comparé au dernier show que j'ai eu l'occasion de voir, le matériel de Martin s'est etoffé et c'est avec un très beau violon d'une forme très originale qu'il nous a offert sa prestation hors du commun.
Je n'ai absolument aucune idée de la durée du show, tant, passé quelques minutes je me suis laissé aspiré par cette musique. J'ai jeté un coup d'oeil au public et j'ai vu que je n'étais pas le seul. Le calme plat de Martin accompagné de cette musique où chacun entend ce qu'il veut entendre a laissé partir la petite foule sur un nuage sonore aussi épais que la brume hivernale que l'on connaît ici !
Pendant ce show, Aun nous a démontré qu'il savait parfaitement jouer avec les sons, et a fait rebondir les vrombissements de son violon et de ses amplis sur les pierres du Zoobizarre.
C'est avec un seul mot : "merci" qu'il a terminé son show et rangé tout son matériel.


Après une courte pause, c'est au tour de Longing For Dawn de monter sur scène. C'est un soir bien spécial pour le groupe, ce show marque en effet la sortie de leur tout dernier album "Between Elation And Despair" mais surtout le début de leur tournée.
Et oui les cinq membres partent en effet conquérir l'Europe pendant quelques semaines. Et à voir le calendrier et l'emplacement de leurs shows,
ils ne vont pas s'ennuyer. Je leur souhaite d'ailleurs au passage bonne chance et bon courage.
Dès les premières notes de "The End Of Laugher" extrait de leur deuxième album, on voit tout de suite que la foule s'est multipliée et se rapproche de la scène.
On comprend tout de suite qu'une bonne partie de leurs fans sont venus ici ce soir leur rendre une petite visite et assister encore une fois à un inoubliable show de Doom !
C'est dans cette tristesse à couper au couteau que Longing For Dawn nous fait part de leurs dépressions collectives en enchainant voix hurlante et grosses mélodies de guitares, aux rythmes pas plus rapides que le drone qui les a précédés.
Longing For Dawn nous à offert ce soir, une poignée de morceaux du nouvel album qui promet d'être fort intéressant à écouter,
j'ai notamment noté une bonne accélération de rythme sur un des morceaux, ce qui n'est pas dans les habitudes de la formation, mais que j'ai trouvé très appréciable.
C'est donc pendant une bonne heure que nous avons, avec plaisir et humilité, reparcouru certains morceaux du deuxième album et découvert les nouveautés du troisième.
Ce groupe reste pour moi une très bonne expérience en show et le plus lourd des sons que je connaisse.

Je garde un très bon souvenir de ce show et je dois avouer que j'ai hâte de mettre la main sur le dernier opus des Québécois !


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:03:28 - Longing For Dawn / Aun (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau