Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:03:28 - 2nd Skin Rock Contest : Oneiric / Deatharium / Withering Curse / Unfallen / New Times Dawn / Attrition (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 28 mars 2009 à l'Impérial de Québec
Organisateur: 2nd Skin
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Guillaume Cyr et Antony Thibault

La dernière soirée des qualifications du 2nd skin Rock Contest, une soirée entièrement consacrée au métal (utilisé dans un sens très large), avait lieu ce samedi à l’Impérial de Québec. Six groupes se sont affrontés devant une foule nombreuse digne d’une finale et ont tout donné pour impressionner les juges. Toutefois, que trois parmi ceux-ci pouvaient accéder à la ronde suivante.

Le premier a été le groupe de deathcore Unfallen qui nous émerveilla d’une vague d’originalité sans précédent. En voie de développement perpétuelle, la formation ne cesse de croître en expérience depuis quelques années et c’est en cette magnifique journée que nous eûmes la chance de voir cet immense progrès au niveau de la sonorité générale de la formation. C’est au début de la prestation que le leader vocaliste de la formation crut bon de trancher l’ambiance en deux en nous offrant le premier d’une suite de « Walls Of Death », pour les familiers. Tout au long de leur courte présence, UnFallen a réussi à garder une énergie et un engouement à travers l’auditoire qui n’avait jamais été égalé au cours de la soirée. Réjouissant les amateurs du genre, ce fut certes une des meilleures performances de la soirée tant au niveau du groupe qu’au niveau de l’ambiance dégagée.

Withering Curse a été l’autre formation à avoir réuni les qualités nécessaires pour passer en quart-finale. Perçu au cours des deux dernières années comme un jeune groupe de death mélodique sans grande expérience et ayant un grave problème d’image, il nous a toutefois offert une performance mariant professionnalisme, confiance, attitude, charisme et énergie. Un véritable virage à 180 degrés par rapport aux années précédentes. La musique a également changé, troquant le death mélodique proche de Kalmah et Children of Bodom pour un mélange métal/emo qui saura plutôt plaire aux amateurs de Bullet for My Valentine ou Sonic Syndicate. L’arrivée du nouveau chanteur Jason Marois n’est surement pas sans lien avec ce changement. Très talentueux autant pour les vocaux clairs que les screams, la seule chose qu’on pourrait reprocher c’est de mettre son image ‘’emo’’ en première ligne, ce qui tranche quelque peu avec l’image globale du groupe. Mais bref, c’est peut-être bien un groupe qui a définitivement tourné le dos à son passé, mais c’est sans l’ombre d’un doute un groupe qui a le potentiel de traverser la ronde suivante.

Le groupe sauvé par le public, quant à lui, a été Oneiric. Ce qui relève de l’exploit étant donné qu’ils étaient les derniers à concourir et que la foule commençait à se faire plus petite. Soulignons également les performances du groupe de black death Attrition, qui nous a offert des pièces toujours plus violentes les unes que les autres, de celui de metalcore New Times Dawn, qui a eu quelque peu de difficulté à faire lever la foule présente, ainsi que celle de Deatharium, un groupe de thrash de la vieille école incorporant des éléments progressifs très originaux.

http://www.rockcontest.ca/


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:03:28 - 2nd Skin Rock Contest : Oneiric / Deatharium / Withering Curse / Unfallen / New Times Dawn / Attrition (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau