Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:25 - Fleetwood Mac (Mtl)


Informations
Spectacle: 25 mars 2008 au Centre Bell
Organisateur: GEG
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Qu’est-ce que metaluniverse fait au show de Fleetwood Mac? Cette question brule surement les lèvres de plusieurs d’entre de vous. C’est bien sûr pour être témoin de la légende. Pour les plus jeunes d’entre vous, peut-être ne savez-vous pas qu’ils ont été un des groupes les plus populaires de la fin des années ’70. À eux seuls, les albums Fleewood Mac et Rumours ont vendu plus de 55 millions de copies à travers le monde. Avec ses 19 certifications platine aux États-Unis seulement, ce deuxième se classe même parmi les albums les plus vendus de tous les temps. C’est n’est quand même pas mal! Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, ce n’est pas la formation originale qui est en présente ce soir, mais bien l’association des membres les plus influents de la période à succès du groupe. J’ai nommé Mic Fleetwood à la batterie (le seul vrai membre original), John Mc Vie à la basse, Stevie Nick au chant féminin et l’incomparable Lindsey Buckingham au chant et à la guitare. Voilà pour la petite histoire.

Et le spectacle dans tout ça? Un honorable nombre de 12 000 personnes se sont déplacés pour assister à ces retrouvailles nostalgiques, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Comme Lindsey nous le rappelle, ils n’ont aucun nouveau disque sous le bras (pour le moment!) et c’est pour jouer les classiques qu’ils sont là. Comme pour faire taire les rumeurs de mésentente entre eux, c’est main dans la main que ce dernier monte sur scènes avec Stevie. Elle qui a le grand honneur d’ouvrir le bal avec Monday Morning où sa voix prend plus de place que les rythmes de guitare enflammés. Choix beaucoup trop doux pour commencer un spectacle rock. Il faut attendre le deuxième titre, The Chain pour que ça lève vraiment. Le mot lever est un peu fort, car si les spectateurs répondent présent, il n’y aura jamais de débordement d’enthousiasme de leur part. Le show continu en dents de scie entre les ballades mid-tempo comme Dreams ou Gypsy, qui ont un peu mal vieillie pour quelqu’un comme moi qui n’ai pas été un grand admirateur et les monté rock commeSecond Hand News où M. Buckingham est le maître d’œuvre. Justement, c’est surement lui qui crée les moments forts de l’évènement. Comment ne pas être conquis par la prestation intense et le solo endiablé de So Afraid qui fait littéralement sortir les fans de leur torpeur. Est-ce dire que toutes les chansons de Stevie sont soporifiques? Il y a là un pas que je ne suis pas prêt à franchir. Landslide (que les fans de Smashing Pumpkin connaissent très bien) est bien rendue et Gold Dust Woman n’est pas dénudé de beauté. Je ne dirais pas la même chose de Stand Back qui ne peut se débarrasser de son côté eighties. Le groupe parle peu et laisse planer des silences entre les morceaux qui n’aident en rien au rythme du show et ce n’est qu’une fois chacun que les trois principaux intéressés s’adressent à nous. Le discours de Mic est de loin le plus sincère. Avec plus de deux heures de prestation ils ont de quoi perdre le plus néophyte d’entre nous, mais ravirent les fans venus revivre une partie de leur jeunesse, dont l’hymne Don’t Stop comme avant dernière chanson. Un trip de nostalgie je disais, un trip de nostalgie je dis toujours!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:25 - Fleetwood Mac (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau