Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:09:25 - The Sunflower Jam (Londres)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 25 septembre 2008 à Londres
Organisateur: Indépendant
Photographe: Ricardo Diniz
Compte-rendu: Ricardo Diniz


La soirée, la musique et l'atmosphère du Sunflower Jam de Londres sont difficiles à décrire, mais je peux facilement décrire comment je me sentais après avoir vu Jon Lord jouer de nouveau avec Deep Purple après toutes ces années; c'était simplement parfait. En fait, ça semblait tellement naturel que j'avais l'impression qu'il n'avait jamais quitté le groupe.

Les sourires de Steve et surtout d'Ian et de Roger pendant le spectacle semblaient vouloir lui souhaiter la « bienvenue » au poste que tout le monde considère comme le sien, malgré l'excellent travail de Don au cours des dernières années.

J'ai l'impression que le Sunflower Jam va devenir plus important dans les prochaines années et je ne veux surtout pas rater les prochaines éditions. Il s'agit d'une occasion fantastique de voir des artistes donner une performance inattendue et jouer avec des gens et des musiques de styles variés, et je verrais bien d'autres artistes du genre de Deep Purple y prendre part.

La soirée a commencé par des numéros de danse présentés par Rick Wakeman, suivis d'une vente aux enchères où on pouvait miser sur un cours de batterie individuel avec Ian Paice qui sera enregistré sur vidéo, la caisse claire (snare) de série limitée d'Ian Paice et des photos d'archives du photographe Fin Costello de Gillan pour la couverture du magazine Scream à l'époque de Mr. Universe et de l'arrivée de Deep Purple (« Mark III ») devant leur avion quelques jours avant le California Jam.

Un peu plus tard, la partie musicale de l'événement a commencé avec les deux choristes d'Amy Winehouse. Elles ont fait danser la salle avec leurs versions de Signed Sealed Delivered, Soul Man et Dance to the Music, entre autres.

Sam Brown a ensuite interprété la chanson Respect avec le groupe, puis ce fut au tour de Bruce Dickinson de chanter une version incroyable de With A Little Help From My Friends avec Jon Lord aux claviers. Mais une autre surprise nous attendait. Avec Micky Moody à la guitare pendant la première partie et Jon sur scène, pourquoi ne pas essayer quelque chose de familier? Quand le riff a commencé, la salle a explosé. La première partie du spectacle s'est terminée sur Walking in the Shadow of the Blues, interprétée par Bruce; une version puissante et tout simplement incroyable.

Après quelques minutes, Deep Purple a commencé en force avec Pictures of Home et Strange Kind of Woman. Pour les prochaines pièces, Hush et Wring That Neck, Jon Lord a pris place aux claviers et nous avons eu droit à des versions allongées qui lui ont permis de nous livrer des solos de virtuose pendant lesquels les autres musiciens le poussaient de plus en plus… Fantastique!

Le groupe, que Don Airey avait rejoint, a également joué Mary Long, Well Dressed Guitar et Highway Star avant que Jon revienne sur scène pour jouer Smoke on the Water en duo avec Don, ainsi que Bruce Dickinson, qui a chanté avec Ian Gillan. C'était génial de les voir partager la scène. Le public en voulait plus et nous avons eu droit à Black Night et à une chanson qui n'a pas été jouée par Deep Purple depuis très longtemps : Lucille, avec la participation de l'une des choristes d'Amy Winehouse.

C'était donc une soirée fantastique dont je me souviendrai longtemps. En passant, tout a été enregistré sur audio et vidéo, alors ce serait super que ce soit distribué à un moment donné.

Et pour ceux, comme moi, qui ont assisté au spectacle, c'était toute une expérience de voir Deep Purple jouer dans une petite salle, comme si c'était la fête d'un ami… En fait, c'est ça que c'était, des amis qui célébraient 40 ans d'amitié, d'affection, de respect et de souvenirs.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:25 - The Sunflower Jam  (Londres) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau