Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

09:03:14 - Hiverna / Maraude / Valknacht / Worthless Sacrifice (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 14 mars 2009 à l'Anti de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Je ne sais pas si c’est dû à un travaille exemplaire de promotion ou à la réputation des groupes présentés, mais samedi dernier à l’ANTI de Québec une foule estimée à 200 personnes s’est déplacée pour acclamer quatre groupes de la capitale. Puisque le seul groupe de la soirée qui a passé le cap de l’album le lançait le soir même, j’opterais plutôt pour la première option en y ajoutant le fait que les amateurs québécois de métal extrême supportent très bien leur scène locale. De là surtout le succès de la soirée.

Cette soirée marqua le retour sur scène de la formation de death/black Worthless Sacrifice accompagné d’un changement de chanteur. En effet, Destariel a remplacé la chanteuse Annema cet automne. C’est sans aucun doute un changement pour le mieux. Le fait d’avoir une chanteuse dans un groupe de death permettait à la formation de se démarquer. Toutefois, le nouveau venu apporte beaucoup plus de puissance vocale et de professionnalisme sur scène. Grâce à cela, le groupe a réussi, à amener une foule froide en début de spectacle à faire des applaudissements franchement nourris plus la prestation avançait. Ce n’est pas encore le groupe le plus connu, mais c’est certain qu’ils réussiront à faire le plein d’amateurs de musique à la fois brutale, technique et accrocheuse dans un futur proche.

Vint ensuite la révélation de l’année. Cette révélation porte le nom de Valknacht, une formation de pagan métal qui vient de sortir son premier album intitulé When the might of the storm becomes mine. Ce groupe formé de membres de Angstorm, Hiverna et Nordheim est à ne pas confondre avec les groupes de folk métal. La différence ? Valknacht n’effleure jamais un aspect joyeux dans sa musique, il nous offre plutôt des compositions épiques et martiales qui sont de véritables hymnes aux dieux nordiques et au romantisme de la nature. C’est surprenant à quel point le chanteur peut mettre de la fureur en parlant du bourgeonnement printanier. Ultimement, le tout fait penser à du Moonsorrow de par les influences, mais surtout de par leur tendance commune à créer de très longues pièces aux nombreux changements de rythme. La foule a vraiment semblé adorer. Il y a même des amateurs de Montréal qui sont venus spécialement pour eux. Bref, un excellent départ pour cette jeune formation dont seul l’avenir permettra de dire si elle pourra prendre sa place au sein des formations européennes de renom.

Ce fut le tour de la formation Maraude de prendre place sur scène. Ce groupe est en quelque sorte spécial puisqu’il ne ressemble à aucun groupe au Québec. C’est un mélange de vocaux torturés sur une rythmique parfois rapide influencée du heavy/thrash ou sur une rythmique lente emplie de soli plaintifs. Bien que les premières s’avérèrent accrocheuses et originales, c’est ces dernières parties qui posèrent problème. Plus le spectacle passait, plus elles se faisaient fréquentes et ont donc littéralement endormi l’auditoire. Soulignons par contre que les musiciens sont très talentueux et que le vocal entièrement en français ressort très bien. La formation a de plus un démo disponible intitulé Court présage.

Au contraire de Valknacht, Hiverna est très ‘’trollesque’’ dans son approche folklorique avec des claviers joyeux donnant le gout de se tremper la barbe dans un baril de bière. Depuis leur découverte par l’ensemble de la communauté métal lors du black christmas, on peut dire qu’ils se sont forgé une réputation en béton en attirant de nombreux amateurs lors de chacun de leur spectacle. Ils ont interprété les pièces de leur split ‘’L’aube septentrionale’’ sans réel changement avec les prestations précédentes sauf sur un point : l’arrivée d’une nouvelle flutiste au sein de la formation. Et puisqu’il est de tradition de pouvoir entendre un ‘’cover’’ à chacun de leur spectacle, ce fut Emperor cette fois-ci qui fut à l’honneur.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:03:14 - Hiverna / Maraude / Valknacht / Worthless Sacrifice (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau