Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:03:09 - Destruction / Krisiun / Mantic Ritual (Qc)


Informations
Spectacle: 9 mars 2009 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Le lundi 9 mars dernier marquait un retour important, celui des légendes du Thrash Metal Destruction dans notre capitale. Cela faisait plusieurs années que le groupe n’était pas venu ici. Pour cette tournée en sol nord-américain, ils étaient accompagnés de Krisiun et Mantic Ritual pour un spectacle qui devait réunir de vieux routiers du métal aux fans les plus récents du genre.

Mantic Ritual, de par leur sonorité, leur influence et leur attitude tout ce qu’il y a de plus Thrash traditionnel, semblait être un choix idéal pour réchauffer les planches de l’Impérial. Bien que le groupe ait offert une performance respectable, constituée des titres de leur premier album récemment disponible, et ait réussi à faire bouger quelque crinière ici et là, leurs pièces tellement clichées et surfaites n’amenaient aucune surprise chez l’auditeur avertit. Le chanteur également semblait avoir beaucoup de difficulté à se positionner adéquatement devant le micro. Un détail si anodin, qui pourtant m’agaçait constamment tant le débit de ses vocaux ne semblait jamais constant ni contrôlé adéquatement. Néanmoins, il s’est fait bien pire.

Entrevue avec Mantic Ritual


C’était au tour de la guérilla brésilienne prénommé Krisiun d’activer la foule qui s’agrandissait au fil du temps. Le groupe était passé par l’Agitée il y a de cela quelques mois à peine, mais loin de s’essouffler ou de nous ennuyer avec deux prestations si proches l’une de l’autre, le groupe a encore une fois réussi avec brio à montrer ce qu’est un groupe avec de la présence scénique. Pas de doute que leur savoir-faire, loin de s’émousser, semble plutôt s’affûter au fur et à mesure des différentes visites du groupe. Le chanteur, fidèle à son habitude, n’a eu de cesse de remercier les fans de leur support pour la scène underground et ceux-ci leur rendirent si bien leur appréciation que le groupe fut autorisé à jouer une dernière pièce en rappel.

Le groupe que tant attendaient, l’un des pionniers du Thrash Allemand, débarqua sur la scène après un soundcheck qui sembla durer des heures, mais qui heureusement fut vite oublié à la seconde que la première note fut jouée. Fort de leurs 25 ans d’expérience, on ne peut pas se demander pourquoi Destruction est un groupe tant apprécié après les avoir vus en spectacle. Bien que les musiciens soient tous talentueux, c’est le chanteur et bassiste Schmier qui capte totalement l’attention tant le charisme naturel dégagé par le frontman est incroyable. Y allant d’un set-list constitué de nombreux classiques comme de quelques pièces plus récentes, le spectacle avait tout pour plaire au plus vieux des fans comme aux plus récents, et on pouvait entendre ici et là la foule scander les paroles avec le groupe. Entre Thrash Metal pur et dur et anecdotes du chanteur, on y retrouvait surtout une vibrante énergie que peu de groupes auraient su ainsi propager. Malgré un nombre de spectateurs relativement restreint ( malgré une foule respectable, on eut cru qu’un groupe roulant sa bosse depuis si longtemps aurait attiré plus de gens ), il n’y a pas de doute que le souvenir des gens présents restera mémorable.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:03:09 -  Destruction / Krisiun / Mantic Ritual (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau