Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:02:28 - Pröjekt F / GodTarget (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 28 février 2009 au Temps Partiel de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Alexis B.C.

C'est la faune typique du Temps Partiel,renforcée par plusieurs personnes de Montréal et même du Saguenay, qui se sont rendus au Temps Partiel en ce samedi soir pour une des mensuelles soirées gothiques de l'endroit. Cette soirée, en plus de son programme habituel, nous offrait l'entrée sur scène de deux nouveaux joueurs dans la scène gothique et industrielle du Québec. C'est environ une centaine de personnes qui se sont déplacés pour l'événement et tous étaient clairement décidés à passer une excellente soirée.

Le duo GodTarget, un guitariste/vocaliste et un claviériste, embarque sur scène vers 21h00. Dès le début, la foule s'avance devant la scène. Cela augure bien pour le groupe puisque lors de la plupart des spectacles auxquels j'ai assisté au Temps Partiel, la foule est plutôt timide et observe la prestation en retrait. GodTarget nous offre une musique électronique allant chercher des influences particulièrement dans l'industriel et le noise, le tout rehaussé d'une petite saveur "vieux films d'horreur." Le groupe offre une prestation plutôt statique, mais vu la grandeur de la scène et le genre de musique, cela n'empêche pas les gens présents d'applaudir chaudement le groupe entre chaque chansons. Lors d'une des dernière chansons, les deux membres changent de place. Le claviériste profite de sa prestation vocale pour brandir une photo du pape et la déchirer. Très gothique, très stéréotype, mais toujours amusant!

Après un rapide changement de scène, le groupe montréalais Pröjekt F embarque sur une scène juste assez grande pour cinq membres. Pröjekt F, contrairement à GodTarget qui tient plutôt de la musique de club et de piste de danse, nous offre du métal industriel à la saveur des grands du genre. Encore une fois, les membres donnent une prestation un peu statique (ce qui est très pardonnable pour un premier spectacle) excepté le chanteur qui profite au maximum de l'espace qu'il a, faisant fouetter l'air à son fil de micro. La foule présente offre un acceuil aussi chaleureux que pour GodTarget. Le groupe quitte la scène en nous offrant un classique: la chanson Antichrist Superstar de Marilyn Manson. Il fait chaud au coeur de voir un vent de renouveau dans cette scène plutôt petite au Québec. Pröjekt F sera en spectacle le 18 avril à l'Hémishpère gauche de Montréal avec Daedalean Complex et Deadly Apples.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:02:28 - Pröjekt F / GodTarget (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau