Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:02:19 - Amenra / Zoroaster / Expectorated Sequence (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 19 février 2009 aux Katacombes de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Amaury Evra

Jeudi dernier, Amenra, formation belge de post-hardcore très réputée, et Zoroaster, groupe américain de métal expérimental, ont bravé le froid et se sont arrêtés à Montréal pour nous offrir une prestation rarissime sur les planches des Katacombes.

À mon arrivée, Expectorated Sequence, entrait sur scène. Les Montréalais nous ont offert un post-hardcore simple, mais efficace. Rien n’est ici révolutionné dans le genre, mais on sent qu’ils ont de l’énergie à revendre et qu’ils maîtrisent bien la scène. J’ai apprécié le spectacle qu’ils nous ont offert et particulièrement leur communication avec le public, chose qui est assez rare dans ce genre de musique. Une courte prestation d’une trentaine de minutes a suffi à chauffer la salle et à apprécier la bonne humeur du band et les chants hurlés du chanteur.

C’est donc à l’heure prévue pour le dernier groupe qu’entre sur scène Zoroaster. Je ne vais pas vous mentir, je ne connaissais absolument pas ce groupe avant ce soir, mais je ne suis pas près de l’oublier. Après quelques minutes d’installation sur la scène, la formation a allumé quelques néons colorés collés au sol ainsi que deux fumigènes de chaque côté. Eh oui, je sais que c’est dur à croire, mais Zoroaster a su rendre belle la scène grisâtre des Katacombes.

C’est donc dans cette fumée épaisse et colorée qu’ils ont fait sentir leur souffle musical. Très « lourd » est le terme pour définir leur son. Ils ne sont que trois, un batteur, un guitariste et un bassiste qui tient aussi le rôle de hurleur. Ces derniers ont vraiment su faire vrombir leurs instruments devant nos yeux ébahis. Zoroaster nous a offert trois quarts d’heures de leçon de métal. Leur son me fait penser à un mélange de Sleep, Sunn O))) ou encore Neurosis. Je ne m’attendais pas à voir un jour un groupe comme ça sur scène et je ne suis pas déçu. Le calme imposant du groupe a réellement contrasté avec l’énergie de la formation précédente et a ainsi pu ramener la foule sur un terrain neutre pour apprécier les prochains sur scène.
C’est enfin au tour d’Amenra de monter sur le stage. J’attends ce moment depuis plusieurs années maintenant. Le groupe passe à Montréal ce soir pour la première fois à l’occasion de sa tournée Canada-US 2009. Il faut dire que c’est de la Belgique qu’ils ont fait le déplacement pour se présenter à nous.

Après une petite discussion en flamand pour tout organiser, le groupe nous offre les premières notes. Dès les premiers cris de Colin, le chanteur, la foule a été transportée dans le délire noir d’Amenra. Ce dernier, très charismatique nous a offert quelques contorsions et un show chanté dos à la foule comme à son habitude. Ce qui au final ne dérange en rien tant la puissance de ses cris et les mélodies des guitares vous entraînent. Il est rare de voir un groupe vivre autant ce qu’ils interprètent, leurs ombres semblaient connectées. On sent tout de suite que le groupe a une solide expérience de la scène et joue ses morceaux à la perfection. J’ai particulièrement accroché à « Razoreater », extrait de leur dernier album, Mass IIII. C’est après un show bien trop court (à peine 45 minutes) que le groupe a simplement quitté la scène sans dire un mot, laissant tout le monde complément enfoui sous le poids de leurs mélodies.

Malgré cette prestation un peu trop courte, je garde un excellent souvenir de cette soirée, et après la découverte d’un excellent groupe, j’ai enfin pu apprécier « live » la noirceur d’Amenra.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:02:19 - Amenra / Zoroaster / Expectorated Sequence (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau