Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:02:16 - Flogging Molly (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 février 2009 au Metropolis de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Un vent de Saint-Patrick soufflait sur Montréal ce 16 février. Plus particulièrement au Métropolis où ce tenait la date québécoise du désormais annuel Green 17 Tour de Flogging Molly qui ce veut un décompte pour la fête des Irlandais. Et comme il semble aussi devenu une tradition, le show affiche complet. La salle comble est bien réchauffée par les performances de The Aggrolite et Dub Trio à voir tout ce beau monde sur le parterre déjà tout en sueur. L’impatience est toutefois palpable avec thrash et hurlement qui se déclenchent à chaque fois que la musique baisse d’un cran. Mais quand les lumières se ferment et que nos Américains/Irlandais pointent enfin le bout de leur nez sur la scène, il ne faut que les premières notes pour qu’une frénésie générale emporte la foule entière. Le choix de la pièce Man With No Country comme intro peut surprendre plus d’un fan hardcore du combo, mais elle à l’avantage de changer de leurs hymnes d’ouvertures habituels. Il y a pas à dire, le party est poigné solide dans la pièce où ce mélange allégrement dance, tharsh et body surfing. Le set-list de la soirée fait le beau au petit dernier Float (qui est quand même sorti il y a déjà plus d’un an!) avec en autre les chansons (No More) Paddy’s Lament, Requiem For Dying Song, The Lightning Storm et You Won’t Make A Fool Out Of Me qu’ils n’avaient pas interprétées la précédente tournée. N’allez pas penser que les autres disques sont en reste. Après en avoir profité pour nous présenter Robert Schmidt au banjo, Drunken Lullabies fait son effet. Dave King, très loquace ce soir, se dédie Selfish Man. Ça bouge tellement sur le plancher que personne ne se plaint des moments de repos que nous procure If I Ever Leave This World Alive, Float et Death Valley Queen.

Comme toujours, une chance que Dave est un frontman d’exception et porte la présence scénique sur ses épaules. Pas que tout le reste de la bande soit complètement immobile, mais le chanteur sautilles, blague et danse comme aucun de ses coéquipiers. La scène ne comportant aucun effet visuel particulier. Mais bon, c’est bouger que viennent faire tout ces jeunes et non voir un show de Kiss. Et c’est effectivement ce qu’ils font non-stop jusqu'à la fin. De plus, le son est à la fois clair et puissant et nous en sortons agréablement gagnants. Quelques Seven Deadly Sins, The Son Never Shines (on Closed Doors) (que Dave dédie à sa mère) et Rebel Of The Sacred Heart plus tard, Flogging nous dit une première fois au revoir et nous laisse complètement vidé de toute énergie. Heureusement, tout le monde est capable de données un dernier coup pour l’incontournable Devil’s Dance Floor qui nous est servie en guise de premier rappel. Même si la prestation est plus courte que la dernière fois où ils nous ont rendu visite avec plus de deux heures derrière la cravate, le groupe a rendu la marchandise et peu semblaient déçus l’évènement. Ils ont tout mis en place pour que leurs prochaines visites continuent dans la lignée des venues sold-out. Vivement le sixième décompte annuel pour la journée de la Saint-Patrick en 2010!!!!!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:02:16 - Flogging Molly (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau