Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:16 - Symphony X / Sanctity / Echoes of Eternity (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Juillet 2007 au Medley de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Marc Bizouard

Lundi après midi, je suis heureux de constater qu’à mon arrivée au Medley, il commence déjà à avoir pas mal de monde en file, même s’il reste encore un bon 2 heures avant l’ouverture des portes. Les fans sont impatients et ont hâte de faire leur entrée pour acclamer le groupe de métal progressif Symphony X. Les fans sont éparpillés autour du Medley dans l’espoir de pouvoir rencontrer le groupe et ce n’est qu’à l’ouverture des portes vers 18h30 qu’ils abandonnent leur quête d’autographes et de photos pour littéralement se ruer sur la barrière protectrice à l’avant de la scène.

Le premier groupe de la soirée font leur apparition et « Echoes of Eternity » nous ont joué un set plein d’énergie sans toutefois avoir réussi a complètement charmé la foule. La chanteuse semble manquer de voix par rapport à l’intensité de la musique et cette dernière a de la misère par moment. A part ça, une bonne présence sur scène, une bonne interaction avec la foule concluant un 45 minutes divertissant même s’il ne m’a pas marqué plus que ça.

Le groupe suivant était de retour en sol Montréalais après une courte absence et malgré un manque de voix du chanteur par moment et l’interprétation d’une chanson qui selon ces dires demanderait plus de pratique avant de la rejouer en spectacle, Sanctity on livré un spectacle plein d’énergie. Ce n’était pas leur meilleure performance (loin de celle de décembre dernier), mais tout de même, je ne peux pas faire autrement que d’avoir hâte en septembre prochain quand ils seront de retour avec Machine Head et Arch Enemy.

Finalement, c’est sous une foule criant « Symphony X » a tue tête que la troupe de Michael Romeo et le reste de la troupe enchainent leurs plus gros hits ainsi que quelques pièces du plus récent album dont ma préférée « Walls of Babylon ». Le groupe bouge juste assez et Russel Allen joue avec la foule tel un musicien de son instrument. Elle répond instantanément et elle chante les paroles de toutes les chansons avec acharnement. Tous les succès sont joués et nous avons droit un a rappel épique! Ils ont cloturé leur prestation avec 24 minutes de plaisir auditif au plus grand plaisir des gens.

Bravo BCI, encore une fois, une superbe soirée réglée au quart de tour. Personne n’est sorti de la salle insatisfait. La seule mention négative est quand à l’éclairage… Le noir n’est PAS une couleur, alors n’hésitez pas à utiliser les boutons pour le jaune, blanc et autres couleurs qui vont permettre à la foule de voir Michael Romeo la prochaine fois!

PS- la partie gauche de la foule a nettement dominée lors du concours de « gueulage ».

Le setlist officiel de Symphony X :
Set The World On Fire
Domination
Serpents Kiss
Paradise Lost
Inferno
Smoke And Mirrors
Walls Of Babylon
Sea Of Lies
Of Sins And Shadows
The Odyssey


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:16 - Symphony X / Sanctity / Echoes of Eternity (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau