Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:01:28 - Unearth / Emmure / Impending Doom / Burial (Qc)


Informations
Spectacle: 28 janvier 2009 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Get a Room
Compte-rendu: Antony Thibault

En ce merveilleux 28 janvier, journée que nous pouvons qualifier comme étant très peu chaleureuse en termes de météo, deux géants de la scène Deathcore étaient de passages dans notre belle province. Bien que se fâcheux contretemps météorologique auraient pu être le préambule d’un spectacle faible en terme d’audience, les amateurs du genre étaient tout bien là, bien au dépend de la salle qui, de toute évidence, était beaucoup trop petite pour accueillir autant de partisans. Dès l’arrivée par troupe d’une dizaine, voir même allant jusqu’à une vingtaine, de personnes voulant assister au spectacle, nous percevions le chaos à venir. Un chaos défiant mère nature elle-même.

La soirée débuta en force avec une formation québécoise remplaçant la formation américaine Born of Osiris. Burial, formation Deathcore très bien connue du public, effectua son apparition dès 19 h. Bien que la majorité du public semblait déçue à l’idée de ne pas assister à la performance de Born of Osiris, Burial a toutefois réussi à réchauffer les partisans qui ne semblaient qu’attendre la venue de la formation suivante. Pendant environ 40 minutes, sois le temps prit par plusieurs d’entre-nous à atteindre le vestiaire qui se trouve à deux pas de l’entrée principale, ces talentueux Québécois nous on prouvés une fois de plus que pour trouver du talent il ne suffit pas de chercher bien loin.

Vint par la suite Impending Doom, autre formation canadienne tirant ses racines dans un style Hardcore et Death Metal. Plusieurs devaient être d’avis que cette formation a réellement amorcé le déroulement de la soirée comme les promoteurs de la tournée devaient l’attendre. À travers leur maigre discographie musicale, le groupe nous a quand même offert une prestation mémorable qui a réussi, tant bien que mal, à réunir les « moshers » de la salle pendant les très célèbres, mais surtout très attendus, « Breakdown » lourds et constants. Une prestation sobre et sans bavure est là la principale chose à retenir de leur passage dans notre ville.

Nul besoin de mentionner l’exploit qu’a accompli la prochaine formation au sain de la foule. Emmure, formation nous arrivant directement du Connecticut, à presque volé la vedette au coté de ses confrères. Débutant leur prestation en beauté avec des pièces tirées de leur dernier album « The Respect Issues », la formation enjôla la foule qui ne tarda pas à déchainer sa rage envahissante. À travers les pièces magnifiquement interprétées avec force et vigueur telle que « False Love In Real Life » et « Tales From The Burg », ces maitres dans l’art nous ont offert une prestation que même les plus pointilleux de ce genre musical devaient s’avouer vaincue à plate couture. De manière très évidente, il était aisé de constater que la majorité des personnes présentes pour l’occasion n’était principalement là que pour assister à cette, ma fois, trop courte prestation. Vers la fin de leur bref séjour devant le public québécois, plusieurs des fanatiques de la formation crurent bon de quitter la salle. Probablement puisque ces derniers n’avaient pas fois en une bonne performance des prochains figurants.





Malgré ce côté plus « pessimiste » de la soirée, Unearth prit place sur scène. À mi-chemin entre un Métal extrême et un genre plus Hardcore, la formation nous à interprétée, en guise de bienvenue, le premier titre de leur tout dernier album « The March ». « My Will Be Done » fut cette pièce qui raviva la flamme à travers les spectateurs. N’oubliant pas ses grands succès, le groupe originaire de Boston interpréta quelques pièces de son album culte « The Oncoming Storm » paru en 2004. Pendant plus de 75 minutes, ils nous ont offert une prestation à la hauteur de leur réputation, mais sans plus. Restant sur notre faim, la formation déserta l’endroit peu avant le couvre-feu imposé par la salle.



De toute évidence, une soirée très diversifiée en termes de gouts et d’ambiance. Malgré les grands noms de cette tournée, plusieurs seront d’avis que ce n’était pas le spectacle de l’année, mais plutôt une soirée passée en bonne compagnie.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:01:28 - Unearth / Emmure / Impending Doom / Burial (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau