Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

09:01:24 - Fuck The Facts / Modern Crimes / Incision / Insomnuit / Jailbreak (Drummondville)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 24 janvier à la salle Gaston Mandville de Drummondville
Organisateur: PsychoFreak
Photographe: Pascal Leveillé
Compte-rendu: Bobby Roy

Quoi de mieux qu’un samedi soir avec des températures hivernales avoisinant les -30 degrés Celsius pour aller voir live un bon spectacle en région 100% métal québécois pour tuer notre grippe. J’ai souvent entendu parler de la scène musicale métal de Drummondville, qui est en pleine effervescence avec des spectacles d’une qualité digne des grandes métropoles du Québec depuis deux ans. Ce qui me donna envi d’aller voir un spectacle là-bas. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis dirigé vers le spectacle.

La soirée a commencée avec un léger retard, le premier groupe commença à jouer vers 21:15 au lieu de 20 :30, mais ça n’a pas dérangé, car tout le monde se réchauffait en prenant une petite bière et en discutant avec leurs amis présents. Le carnage commença avec un groupe local de Drummondville du nom de « JAILBREAK », qui était à son premier spectacle avec les membres actuels. Le groupe nous a servit un métalcore efficace avec une prestation solide pour donner le ton à la soirée, qui s’annonçait violente. Le public a semblé apprécier leur spectacle avec de bons encouragements à la fin de chaque morceau.

La soirée s’est poursuivit avec le groupe de Sherbrooke INSOMNUIT qui était à son deuxième spectacle seulement à vie. Je dois vous avouer que ce groupe fût une très belle surprise à mes oreilles avec un métal black/thrash à la sauce européen servit avec un vocal féminin à la ARCH ENEMY. Le groupe a joué cinq morceaux qui ravirent le public. Après chaque morceau, le public avançait davantage vers la scène et s’écriait de plus en plus. Ce qui permit de faire monter de quelques degrés la température dans la salle. S’il s’était produit plus longtemps, le groupe aurait littéralement brisé le thermomètre. Avec une prestation honnête et efficace, et surtout, avec une grande maîtrise de leurs instruments, le jeune groupe de Sherbrooke conquit le public présent assez facilement. À surveiller dans les prochains mois avec la parution de leur premier démo qui risque de faire une bonne vague. Je vous conseil fortement de les voir en spectacle.

En troisième partie, nous avons eu droit à un groupe de Montréal du nom de INCISION qui nous a carrément mis un poing dans la figure avec un métalcore aussi percutant qu’un camion remorque qui frappe un vase en porcelaine à 200km/h. Pour les fans de Soilwork ce groupe est pour vous! Avec une prestation d’une durée de 40 minutes, le groupe n’a laissé personne indifférent grâce aux prouesses vocales de J-M le chanteur, qui ‘’live’’ est excellent. De l’énergie, ils en avaient à revendre, le groupe ne stagnait pas sur la scène. De plus, avec un rythme soutenu et un son efficace combiné à des refrains ravageur, INCSION m’a mis littéralement mis à terre. Bravo! C’est toujours aussi plaisant quand on découvre d’excellents groupes québécois. Leur myspace est www.myspace.com/incisionhardcore .

En quatrième partie, nous avons eu la chance d’entendre un autre groupe local, mais qui avait beaucoup de bagage musical avec lui. MODERN CRIMES (ex membres de A Perfect Murder) de Drummondville nous a livré une belle prestatio. On pouvait bien entendre que ce groupe a fait beaucoup de spectacle, chaque morceau sonnait avec une qualité professionnelle digne des meilleurs compositeurs. Je ne suis pas le plus gros fan de ce genre de thrash/punk, mais je dois dire qu’eux, m’ont permis de bien aimer ce style là. Certains morceaux des fois m’ont fait penser à du PANTERA grâce à leur coté thrash/hardcore. Même pour les non initiés comme moi, leur musique est facile d’écoute, ce qui ma permis de bien aimer leur show. Avec leur professionnalisme et leur expérience, je dois dire que ce groupe risque de frapper fort sur la scène en Amérique dans les prochaines années. Leur myspace est www.myspace.com/moderncrimes .

Maintenant le plat principal, FUCK THE FACTS. À la veille de leur départ pour une tournée en Europe, le groupe est venu nous jouer les pièces de leur dernier album ‘’Disgorge Mexico’’ aux influences grindcore avec une brutalité sans égale. Chaque morceau se compare à une bombe nucléaire. Ils ont tellement d’énergie sur scène qu’ils pourraient fournir en électricité une petite ville avec ce qu’ils dégagent. Depuis près de dix ans, ce groupe monte les échelons petit à petit pour devenir une légende de ce genre. J’ai vu beaucoup de spectacles dans ma vie, mais je dois dire que des passionnés comme eux c’est très rare. C’est pas pour l’argent qu’ils le font, mais pour l’amour du public qui les poussent à se recréer d’album en album et de continuer à faire de la musique. J’ai eu la chance d’avoir une entrevue avec eux, qui va paraître prochainement sur le site, mais si on ce concentre sur leur spectacle à Drummondville, le seul mot que je peux dire est ‘’brutal’’. Malgré le froid intense à l’extérieur, les fans qui sont venus pour leur concert, en sont repartit avec satisfaction. FUCK THE FACTS peux se résumer en cette équation : des vocaux des plus agressifs, justes et foudroyants de Mélanie. Tout ça combiné à VIL, à la batterie, qui nous en a donné pour notre argent. Je comprends maintenant pourquoi il fait partie des SICKDRUMMER avec sa rapidité impressionnante et la justesse de ses actes. Et pour finir, les riffs de guitare de Topon qui sont très variés. Parfois thrash, parfois heavy, parfois grind, mais toujours mijotés à point. Ce qui donne de la couleur et de la chaleur à leur musique. Tous ces éléments ensembles nous donne FUCK THE FACTS, un groupe qui assure et qui déchire en spectacle. Chapeau pour votre représentation ! Pour plus d’info, leur myspace est www.myspace.com/fuckthefacts .


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:01:24 - Fuck The Facts / Modern Crimes / Incision / Insomnuit / Jailbreak (Drummondville) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau