Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:01:23 - Ice Vinland / Daedalean Complex (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 23 janvier 2009 au Centre d'art La Chapelle
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Daves Couture

Le Centre d’art Lachapelle est un endroit de plus en plus visité par la communauté musicale locale et depuis son nouvel aménagement, la salle est très accueillante pour le public. Il est malheureux que sa situation géographique soit son gros désavantage en plus du transport en commun déficient dans ce secteur de Vanier. Ceci n’a certes pas découragé les amateurs de pur métal de la région de Québec. Ice Vinland et Daedalean Complex nous avaient donné rendez-vous en ce 23 janvier 2009 pour une soirée ‘métal’ et gothique.

Daedalean Complex s’est présenté sur scène à l’heure prévue et s’est lancé dans une démonstration musicale gothique à la ‘Marilyn Manson’. Ces 6 musiciens ont dû se partager une scène qui pouvait difficilement contenir un groupe de cette ampleur. Le spectacle en a souffert quelque peu au départ, le jeu de scène fut un peu inégal pour chacun des musiciens. Daedalean Complex avait heureusement un atout dans son jeu car sa musique est solide et bien orchestrée. Le répertoire a été aménagé de façon à obtenir une progression dans l’intensité de la prestation. Plus les pièces passaient, plus l’énergie progressait tandis que les musiciens démontraient une plus grande assurance et une aisance dans leurs déplacements. Herr Nox (chanteur) a bien sûr demandé aux gens de s’approcher de la scène pour se rapprocher de l’action. Il s’est même permis de mentionner : « c’est vous qui faites le show, nous on fait juste jouer de la musique ». La vraie énergie de ce groupe apparaissait de plus en plus et les gens présents appréciaient également le spectacle. Avec des pièces telles ‘Cut N Bleed’ et ‘Virtual Faith’, Daedalean Complex a été en mesure de séduire la foule qui a bien répondu à l’appel.

Ice Vinland n’a plus besoin de présentation. Profitant de cette soirée pour tourner un DVD, la formation de Québec s’était promis de mettre en application le concept qui le caractérise si bien, l’histoire des vikings. Dès l’entrée en scène des musiciens, ces couleurs sont apparues, les musiciens étant tous vêtus du linge de l’époque. Des personnages ont également pris part à l’histoire et ont parcouru la scène pour y ajouter des éléments visuels appuyant bien les paroles des pièces reproduites. Ice Vinland a bien sûr mis l’accent sur son dernier album ‘Vinland Saga’ mais s’est permis quelques belles incursions sur ‘Masters of the Sea’ en interprétant notamment la pièce titre, ainsi que Genesis Renewal. Ce fut un coup de cœur pour ma part car je suis ce groupe depuis ses débuts en 1997. Je dois vous dire que Damian Leif Thörson n’a rien perdu de cette voix si caractéristique qui a fait son chemin à travers des hommages à Iron Maiden dans les années ‘90. Également, l’ajout de Dan the Red à la batterie a renforcé cette formation et sa grande expérience contribue fortement à assurer une section rythmique des plus solide.

Ice Vinland nous a présenté un spectacle de qualité tout en ajoutant dans ses pièces une musicalité jusque là rarement exploitée par le groupe. Il s’agit d’une formation mature et expérimentée qui a su rester bien en selle malgré les nombreux rebondissements qu’a subi la musique dans les 10 dernières années. Son style n’est peut-être pas moderne, mais il reste efficace. Daedalean Complex a su de son côté tirer son épingle du jeu en plus de s’attirer de nouveaux amateurs qui ont apprécié cette prestation.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:01:23 - Ice Vinland / Daedalean Complex (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau