Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:01:17 - Kalte Traurigkeit / Manahil / Ghostdog (Qc)


Informations
Spectacle: 17 janvier 2009 au centre d'art La Chapelle de Québec
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Daves Couture

Une soirée pour le moins étrange attendait les amateurs de Québec au Centre d’art Lachapelle. Cette soirée couronnait le lancement de l’album de la formation Kalte Traurigket intitulé ‘Equilibrium’. Accompagnée pour cette occasion de Manahil et Ghostdog, ce duo nous avait préparé un spectacle à saveur classique et gothique dans une ambiance morbide.

D’entrée de jeu, c’est Ghostdog qui se chargeait de lancer cette soirée avec une présentation musicale imagée d’une étrange longueur. Je n’ai trop su quoi en penser et je peux en dire autant de la foule présente. Les 2 concepteurs étaient rivés sur leur écran d’ordinateur et profitaient de certaines occasions pour alimenter la présentation de sons tous plus étranges les uns que les autres. Je ne peux dire si les gens présents ont saisi l’essence de celle-ci mais dans mon cas, j’aimerais recevoir quelques explications. Une phrase apparaissait à l’écran et elle disait ceci : « I watched a snail, crawling down the edge, on a straight razor, That’s my dream, that’s my nightmare ». À vous d’en juger.

Manahil est plus connu dans la région et son style indie/progressif/ambiance unique promettait une énergie différente et plus rythmée. Dès l’entrée en scène du duo, des problèmes techniques sont survenus à un point tel que Manahil a dû improviser un changement de programme majeur. À défaut de présenter le répertoire qui prévoyait des pièces de ‘Hadayane’, Mathieu Fiset et Hind Fazazi se sont lancés dans les morceaux du prochain ‘EP’ à venir qui sont essentiellement acoustiques. Ce changement fut majeur pour eux mais la manière de s’en tirer dans ces circonstances fut exemplaire. Toujours selon une formule improvisée, Mathieu et Hind nous ont offert une prestation solide malgré tout. Le style de Manahil nous présente beaucoup de formules où les agencements d’accords du clavier et de la voix sont très bien choisis et crée cette ambiance unique. Nous avons eu droit également à un solo de clavier de Mathieu, qui se veut en passant un grand amateur de l’improvisation. Les gens ont apprécié la performance générale même avec ce changement de dernière minute. La voix envoûtante de Hind Fazazi et le talent de Mathieu sont garants d’une belle suite pour Manahil.

La formation principale, encore un duo, est arrivée sur scène suite à une introduction sombre qui annonçait son style (classique, gothique). Kalte Traurigkeit est un duo de Québec composée de Eric Labrie (Lamentations, Carpathian gate R.I.P.) et de Mireille Tessier Doyle. Projet mijoté par Eric depuis 2002, les résultats de celui-ci sont apparus en octobre 2007-juillet 2008 lors de l’enregistrement de ‘Equilibrium’. Il s’agit essentiellement d’une musique d’ambiance fortement influencée de la musique classique ancienne. Kalte Traurigket a réussi à créer l’atmosphère recherchée (sinistre) mais la prestation en soi était sans grande énergie. Il est possible d’affirmer qu’il s’agit d’une première prestation pour eux et que l’apprentissage leur permettra d’apporter certains ajustements. Ceci dit, les gens ont quand même supporté le duo et le lancement de ‘Equilibrium’ est maintenant chose du passé. Il reste à voir l’accueil que celui-ci recevra.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:01:17 - Kalte Traurigkeit / Manahil / Ghostdog (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau