Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

09:01:09 - Archons / Decrepity / Seventh Section / Attrition (St-Apollinaire)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 9 janvier 2009 au motel à Barbu de St-Apollinaire
Organisateur: Barbu Prod
Photographe: Louis-Philippe Gagné
Compte-rendu: Antony Thibault

Dès la première annonce de ce spectacle à la sauce « Party », plusieurs sceptiques, dont plusieurs membres des formations présentes, n’ont pas cru possible un si fort rassemblement d’amateurs du genre dans un si petit endroit et, surtout, si rapidement. En effet, Barbu Productions n’a eu que quelques petites semaines pour organiser le tout. Malgré ce court délai, les attentes furent surpassées à plate couture.

Dès 19h30, les partisans commencèrent, tour à tour, à faire leur apparition dans l’humble demeure du producteur du spectacle en question. Avec environ 40 présences, en ne comptant pas les membres des groupes présents, on peut facilement imaginer l’ambiance dégagée pendant la prestation des différentes formations québécoises. Aux alentours de 20h20, la formation Attrition, Death/Black métal, prit place à l’avant de la foule, puisque la salle ne comportait aucune scène prévue à cet effet. Bien que totalement méconnu du public présent, la formation a débutée la soirée en beauté.

Faits divers, environ 20 minutes après le début du spectacle, un homme de forte taille eut subitement un malaise. À la stupéfaction des personnes présentes, nous croyons que ce malaise en question n’était qu’insignifiant. Quelques longues minutes plus tard, la police fit son apparition au sein des personnes présentes puis vint une ambulance pour rapatrier l’homme à l’hôpital. Nous sûmes, plus tard dans la soirée, que ce malaise fut causé par une trop forte absorption de sucre, causé par une surconsommation d’alcool. L’homme était, en effet, diabétique. Bien que cette péripétie de la soirée n’ait eu aucune conséquence sur le déroulement de la soirée, ce léger désagrément a quand même mobilisé plusieurs personnes présentes.

Également, vers la mi-prestation d’Attrition, ces derniers nous ont offert une reprise de la pièce « Conquer All » de Behemoth qui fut très appréciée par les fans. Puis vint la seconde formation présente, Seventh Section. Nous arrivant directement du Saguenay, cette talentueuse formation de Death Métal a dernièrement lancé son tout premier E.P intitulé « War Machine ». Composée à l’heure actuelle de 5 membres, cette formation nous a exhibé des pièces fortes en énergie pendant près d’une heure. Tout au long de leur prestation, ils ont su garder un même rythme constant qui a su entrainer plusieurs partisans dans ce que l’on peut appeler un « Slam pit » très underground. Mise à part le fait que certains amplificateurs sonores utilisés pour le vocal laissaient grandement à désirer, la prestation de Seventh Section fut admirablement orchestrée du début jusqu’à la fin. Ces derniers saccadaient la voix à un point tel que certaines pièces avaient plus l’air d’un chevauchement étrange de vibrations sonores que de pièces à part entière.

Par la suite, de Val-d'Or au Québec, une autre formation de Death prit place. Decrepity, autre formation portant le flambeau de Cryogenic Records, composé de Martin Durette et Maxime Couture à la guitare et au vocal, Martin Lord à la basse et Pierre-Alexandre Mercier, nouvellement signé par Yamaha, à la batterie, a été une découverte pour plusieurs des personnes ayant accepté l’invitation. Cette formation tirant légèrement ses influences vers un côté plus « Hardcore » a surtout brillé par l’originalité des pièces « violemment » exécutées tel que le chanteur principal semblait pratiquement envoûté par ces créations. Pour les amateurs d’un genre uniquement axé sur la musique Métal, certains passages lourds en énergie n’ont pas été de très bons augures puisque ces derniers ressemblaient de toute évidence à de longs et lourds « Breakdown » à la Despised Icon ou bien à la Whitechapel pour les connaisseurs du genre.

Dès ce chapitre de la soirée terminé, l’élément principal et très attendu prit à son tour place à l’avant. Archons de Rouyn-Noranda, en Abitibi, nous arrive une fois de plus cette année en pleine maitrise de son art dont seuls les membres connaissent le secret. Après de courtes parutions lors de l’Abitibi Métal Invasion 1 et 2, cette formation est cette fois-ci en tête d’affiche pour offrir un spectacle d’une qualité insoupçonnée. Passant à travers leurs compositions plus âgées jusqu’à de nouvelles pistes, nous arrivant tout droit de leur prochain album en devenir, Archons à réussi une fois de plus à combler le public assidu. N’oublions pas les succès interprétés tels qu’« Of Pride And Prejudice » tirés tout droit de leur album « The Consequences Of Silence ». Bien que l’endroit était très petit et que le son sortant des amplificateurs était très douteux, Archons a terminé en beauté la soirée malgré un auditoire moins nombreux que lors de la prestation des groupes précédents.

Certes, pari accepté et pari tenu en ce qui concerne l’échéance et le résultat de cette soirée. Qui plus est, plusieurs des personnes présentes ont savouré l’occasion pour rencontrer et mieux connaitre les membres des différentes formations après la fin de leurs prestations. En conclusion, une soirée très « underground » en ce qui concerne l’organisation générale de la soirée. Toutefois, très bien réussie dans son intégralité.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 09:01:09 - Archons / Decrepity / Seventh Section / Attrition (St-Apollinaire) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau