Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:12:29 - Mononc' Serge & Anonymus / Tagada Jones / Disarmed (LaBaie)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 29 décembre 2008 au Vieux Théâtre de LaBaie au Saguenay.
Organisateur: Productions O
photographe: Andrew Gagné (Collaboration spéciale)
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 29 décembre dernier au Vieux Théâtre de La Baie, la scène punk et metal s'est encore unifiée pour une soirée qui allait s'avérer une grande réussite. Quelques années après la sortie du premier album et d'un DVD de l'union entre Anonymus et Mononc' Serge pour l'Académie du Massacre, le duo est de retour en 2008 avec Musique Barbare. Malgré le grand succès des spectacles de l'Académie du Massacre, ils désiraient revenir avec du matériel personnel, dont la sortie de Serge blanc d'Amérique de Mononc' Serge et Chapter Chaos begins de Anonymus en 2006. En 2008, Musique Barbare arrive dans le décor par surprise avec de nombreux titres plus heavy, mais surtout avec de nouvelles compositions originales.



Ce qui a fait la force de l'Académie du Massacre, c'était le concept et l'unique déroulement des événements sur la scène. Avec Musique Barbare, il était évident que l'idée de base devait changer pour apporter un vent de fraîcheur au projet. À ce niveau, l'intrigue était au maximum dans l'attente de ce spectacle à La Baie où entre 600 et 650 personnes s'étaient déplacées.

Tout d'abord, c'est le groupe punk du Saguenay Disarmed qui a débuté la soirée. Débutant légèrement plus tôt, la foule n'était pas la plus nombreuse. Il a bien réchauffé la salle avec quelques-unes de ses pièces, dont "Angry Boy". Le public semblait plutôt froid au début du spectacle, demeurant légèrement éloigné de la scène, mais Disarmed est parvenu à faire sa place pour l'ouverture.

Le temps passe et les amateurs commencent à se multiplier à l'intérieur du Vieux Théâtre de La Baie pour le début de la prestation du groupe punk/hardcore français Tagada Jones. Comme suite aux nombreuses tournées dans les villes du Québec, le public québécois n'a plus vraiment de secret pour eux. Nous remarquons tout de suite la facilité avec laquelle il échange avec tous les amateurs présents sur place. Il faut dire que son attitude punk/hardcore francophone, mixée à son rythme rock, rejoint plus facilement l'ensemble des fans du style proposé par Anonymus/Mononc' Serge. Bref, on constate rapidement sur place à quel point il s'ajoute très bien à une telle tournée. Pour ce qui est du vocal, le chanteur (Niko) disait avoir ce soir-là de gros problèmes à la gorge. Pourtant, il n'en avait l'air de rien et le groupe a donné une très solide performance. Un petit problème technique s'est produit avec le micro, mais rien de bien alarmant.

Finalement, la salle s'est complètement déchaînée lors de l'ouverture du grand rideau principal et l'apparition des membres d'Anonymus et Mononc' Serge. Pour ce qui est du décor, deux squelettes pendus étaient présents au fond de la scène. Il ne faut oublier le complet veston/cravate porté par tous les membres. Musique Barbare était à l'honneur avec une grande partie du répertoire réservée aux nouvelles compositions. La plupart des pièces présentaient une surprise avec des "invités" déguisés sur scène, comme c'est le cas pour "René Lévesque" et "Un clown pour grand-papa". Bes ballons, de la bière, du metal et tout ce qui fait un solide show. Un autre moment classique est arrivé avec la pièce avec "Pas Pire", qui a mené à la conclusion du spectacle dans les débris, le bombardement de bouteilles et les fuck you. Il y a toujours une petite touche unique qui se dégage des spectacles au Saguenay, et la foule a encore une fois prouvé sa fougue. D'ailleurs, Oscar Souto souligne dans l'une de nos récentes entrevues qu'il faut s'attendre à des ajustements pour ce qui déroulera lors des prochains spectacles de Musique Barbare. Il ajoute et modifie le déroulement du spectacle selon les nouvelles idées pouvant s'ajouter au cours de la tournée. Bref, on peut s'attendre à de nouvelles surprises pour les futures dates.

Dans l'ensemble, la foule semble avoir beaucoup apprécié la soirée. Si certains avaient des doutes pour quelques pièces de Musique Barbare, il faut avouer qu'elles sont parfaites pour la présentation scénique de Mononc' Serge et Anonymus. Toutes les personnes qui ont pu voir l'Académie du Massacre sur scène, vous aurez l'impression de vivre le second chapitre du premier party organisé par nos barbares.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:29 - Mononc' Serge & Anonymus / Tagada Jones / Disarmed (LaBaie) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau