Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:12:30 - Mononc' Serge & Anonymus / Tagada Jones (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 30 décembre 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Pour finir l’année, un véritable coup de force pour la scène métal québécoise s’est produit. En effet, alors que la formation montréalaise Anonymus depuis 2 ans se donnait en spectacle que devant des foules plutôt modestes, le 30 décembre dernier à l’Impérial de Québec, plus de 1000 amateurs de musique bruyante et revendicatrice se sont présentées. Preuve que son alliance, pour une seconde fois, avec le polémiste Mononc Serge était des plus attendue.

Ces deux dernières années, on pouvait également reprocher à Anonymus d’être souvent accompagné de groupes sans réels lien avec le métal pour ses spectacles. Ce fut également le cas cette fois ci, mais tout un groupe. Les Bretons de Tagada Jones ont en effet traversé l’Atlantique une onzième fois pour nous présenter les pièces de leur dernière œuvre Les Compteurs à Zéro. C’est peut-être du punk/rock. Toutefois, les amateurs de métal ont pu aisément y trouver leur compte grâce à leurs riffs très heavy, leurs refrains accrocheurs et parfois enjoués, mais surtout grâce à la voix rauque du chanteur. Chanteur qui avait d’ailleurs la grippe, mais qui a exécuté sa prestation sans que ça paraisse. Certainement pas la performance la plus électrisante de l’année, mais des premières parties et des mélanges de styles de ce genre sont plus que bienvenus.

La collaboration Mononc Serge/Anonymus était donc de retour après 5 ans d’absence avec un second disque intitulé Musique Barbare. Le disque renferme son lot de pièces frôlant la faute de goût, spécialement Pas Pire qui a été choisi pour un vidéoclip, et son lot de pièces qui vaillent l’écoutent. Toutefois, ce qu’on remarque principalement du disque c’est qu’il est beaucoup plus heavy et rapide que l’Académie du Massacre, mais encore à des années lumière pour pouvoir être considéré comme un album d’Anonymus avec chanteur invité. L’album est de plus moins politisé que le précédent et plus axé sur la bière, le sexe et la déchéance en général. Malgré ça, Mononc Serge est resté fidèle à lui-même en rendant hommage aux forces armées canadienne pour leur fabuleuse récente invention de la bombe écologique, qui peut tuer les humains, mais qui laisse la végétation intacte. Un peu long comme intervention, mais ce qui est le plus triste avec ce genre de discours ce n’est certainement pas la longueur ni le fait que la majorité de la foule était trop saoule pour se rappeler de quoi que ce soit le lendemain, c’est qu’il y en a toujours pour prendre Mononc Serge au sérieux.

Bref, ce fut un spectacle des plus réussis et des plus mémorables de 2008. Très rares sont les groupes métal québécois qui sont en mesure de remplir à pleine capacité l’Impérial, mais Anonymus a réussis ce coup de force. Et ils le méritent bien, puisque personne n’est aussi habile que ces Montréalais pour déconner sur scène et faire d’un spectacle un véritable party.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:30 - Mononc' Serge & Anonymus / Tagada Jones (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau