Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:12:15 - Avenged Sevenfold / Shadows Fall / Burn Halo (Qc)


Informations
Spectacle: 15 décembre 2008 au Pavillon de la Jeunesse de Québec
Organisateur: CHOI
Compte-rendu: Daves Couture

Veuillez prendre qu’aucune autorisation n’a été à Metal Universe pour la prise de photos. Seuls les médias tels le Journal de Québec, Le Soleil et TVA ont été admis.


Pour son retour au Québec à la suite de l’annulation du premier spectacle (problèmes de voix du chanteur), Avenged Sevenfold débarquait au Pavillon de la Jeunesse accompagné pour l’occasion des formations Shadows Fall et Burn Halo. Fort de son 4e album éponyme paru en 2007, ce groupe californien était fortement attendu dans la Vieille Capitale si l’on en croit les gens qui s’étaient déplacés en grand nombre pour cette soirée.

Mission impossible s’il en est une, Burn Halo devait assurer la 1re des 3 parties et s’assurer que la foule passerait ce brin de soirée sans trop d’ennui. Ce fut bien réussi dans l’ensemble et les amateurs ont assez bien répondu à l’appel de ce groupe qui se situe dans le rock lourd alternatif. Étant dotés d’une belle énergie de scène, les musiciens de Burn Halo ont bien accompli leur mandat. La foule était déjà assez excitée en ce début de soirée et ne s’est pas gêné dès le départ pour acclamer cette formation américaine. Il faut dire que Burn Halo a un style musical assez simple qui donne le goût de se brasser la tête avec entrain, surtout quand les musiciens en font autant. Un bon début de soirée qui a réchauffé l’ambiance sans exagération.

Shadows Fall a par contre un style beaucoup plus agressif et dur qui frôle le ‘hardcore’. Il s’agit bien sûr d’un contraste important par rapport à Burn Halo. Vous ne serez pas surpris de lire que l’énergie déployée par les musiciens a également suivi cette tendance. Débordant d’énergie, le chanteur Brian Fair s’est déplacé avec aisance sur la scène et s’est assuré d’obtenir le même rendement de ses musiciens. La foule a beaucoup aimé cette énergie sans cesse renouvelée. Le parterre s’est ensuite enflammé et les mouvements de foule ont été beaucoup plus importants. Shadows Fall possède dans son style une arme très efficace en ce sens que le côté ‘hardcore’ est bien dosé avec celui du ‘thrash old school’, style qui le caractérise également. Le guitariste Jonathan Donais a particulièrement fait réagir la foule avec ses nombreux solos et ses prouesses de grande qualité. Le son était a point ce qui permis aux gens d’apprécier pleinement cette prestation.



La scène s’est subitement agrandie et tout l’arsenal de Avenged Sevenfold prenait enfin place pour le clou de la soirée. Dès que les lumières se sont éteintes, la foule très nombreuse a réagi avec force lors de l’introduction. Le son a pris une telle ampleur qu’il n’en fallait pas plus pour créer une énergie de plus en plus forte, le mot n’est pas trop fort!!!!!!! Doté d’un chanteur de grand charisme en M. Shadows, ce groupe est en grande forme quand celui-ci l’est. Sans trouver que la performance fut mauvaise en soi, les autres musiciens n’ont pas déployé la même énergie que le chanteur et je crois que les effets visuels ont eu un grand rôle à jouer dans l’ensemble de la prestation. La performance musicale, de son côté, a été d’une grande qualité. M. Shadows avait bel et bien retrouvé sa voix et les 2 guitaristes ont été, tel que prévu, d’une synchronisation qui frôle la perfection. La foule a quant à elle démontré sa grande passion envers le style ‘métal’. Devant leurs idoles, les amateurs de Québec n’ont été d’aucune retenue et ont rendu justice à cette ville que l’on qualifie avec raison de ‘Capitale du métal’.

Avenged Sevenfold ne se fera pas prier longtemps pour revenir ici lors d’une prochaine tournée. Ce fut une soirée presque ‘sold out’ coiffée d’une ambiance qui n’a pas son pareil.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:15 - Avenged Sevenfold / Shadows Fall / Burn Halo (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau