Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:12:06 - Le Noël des Métalleux II avec Obliveon / The Agonist / Lying Truth /Modern Crimes (Drummondville)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 6 décembre 2008 à La Piaule de Drummondville
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Alexis B.C.

Le 6 décembre dernier, en même temps que le Black Christmas à Québec, se déroulait également la deuxième édition du Noel des Métalleux à La Piaule de Drummondville. Dans l'esprit des fêtes, une collecte de denrées non périssables fut organisée afin de venir en aide aux familles défavorisées du secteur. Les gens participant à cette bonne oeuvre avaient la chance de remporter un prix de présence et c'est ainsi que des certificats-cadeaux de commerçants locaux furent distribués. C'est environ 300 personnes qui se sont déplacées pour l'événement et toutes étaient bien décidées à faire bouger la place.

Vers 8h30, le groupe local Modern Crime embarque sur scène. À mi chemin entre le trash metal et le punk, la formation livre une prestation d'environ une demi heure qui réchauffe parfaitement la foule pour le reste de la soirée. Bien que plus tranquille au début, les gens commencent tranquillement à se bousculer au cours de leur performance. Avant leur dernière chanson, Modern Crime nous offre une reprise d'une chanson du groupe punk Bad Religion. Le groupe a sorti un CD cette année et il est disponible via leur page Myspace.

Suit Lying Truth, un autre groupe provenant de Drummondville. Également à saveur Trash Metal mélangé d'une petite touche de ce qui rappellerait Cannibal Corpse, leur musique fait bouger les fans présents, la bousculade devenant de plus en plus périlleuse. Le groupe en profite pour nous annoncer leur prochain opus qui devrait être disponible l'an prochain.

Première chose que je remarque au début de la prestation de The Agonist ? La moyenne d'âge des personnes en première rangée vient au moins de doubler. Le groupe originaire de Montréal a su se démarquer dernièrement; la distribution sous Century Media est venue pour sûr leur donner un coup de main. Ayant voyagé pas mal au cour de la dernière année, ils sont venus faire un tour pour la première fois à Drummondville pour le plaisir des gens présents. Vagues de headbang au rendez-vous, les gens présents en ont pour leur argent, cela est certain. Ce spectacle était pour eux la chance de nous présenter leur nouveau guitariste qui a joint leurs rangs dernièrement. Leur prestance sur scène laisse bouche bée et il est certain qu'on entendra parler d'eux de plus en plus.

Obliveon nous présentait sont troisième spectacle depuis sa séparation en 2002. N'ayant plus à faire leurs preuves, ils offrent un spectacle plus qu'à la hauteur de nos attentes. Ayant joués plus de chansons des deux derniers albums Cybervoid et Carnivore Mothermouth lors de leur prestation au Trois-Rivières Metal Fest de cette année, ils optent pour une majorité de morceaux plus anciens pour la soirée. À noter la performance de Access to the Acropolis, pièce que le groupe n'avait pas performée depuis bien des années. Le groupe quitte la scène après environ une heure de performance, non sans offrir un rappel a la foule en délire qui les acclame. Serions-nous en train de vivre le retour à temps plein, du moins à temps partiel de Obliveon? Malheureusement, il m'est impossible de le dire, mais je l'espère fort et il est clair que je ne suis pas le seul.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:06 - Le Noël des Métalleux II avec Obliveon / The Agonist / Lying Truth /Modern Crimes (Drummondville) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau