Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:12:03 - DragonForce / Turisas / Powerglove (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 3 décembre 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale Du Metal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Québec, la capitale du métal, règne en maître

L’Impérial de Québec recevait de la grande visite en ce 3 décembre 2008. Dragonforce débarquait en ville lors de la tournée de son tout nouvel album ‘Ultra Beat Down’. La formation britannique était accompagnée pour l’occasion des formations Powerglove (USA) et Turisas (Finlande). Fortement attendue des amateurs de notre bonne vieille capitale du ‘Power metal’, Dragonforce nous revenait pour la première fois depuis 2005.

Powerglove - Les amateurs de jeux vidéos ont eu droit dès le départ aux fameux arrangements musicaux des pièces de ces célèbres divertissements. Cette nouvelle mode semble bien ancrée dans le milieu et les gens étaient nombreux en ce début de soirée attendu. Que dire des jeux Tetris, Mario Bros. Final Fantasy 7 et Dr Robotnik. Le jeu efficace des musiciens et l’attachement profond des gens qui connaissaient bien le répertoire ont contribué au succès de cette première partie divertissante.

Turisas – Formation maintenant bien établie et reconnue de la communauté, Turisas assumait la 2e partie du spectacle. Le Metal Hammer Magazine (britannique) l’avait même nommé meilleur nouveau groupe en 2006 dans son sondage des lecteurs. Que dire maintenant de la réaction des amateurs de la vieille capitale? Une réaction un peu mitigée. Les rythmes étaient beaucoup plus lents et ce style ‘Folk’ n’a pas semblé atteindre la foule présente. Sans être mauvais en soi, la musique n’a avait tout simplement pas la même énergie que les 2 autres groupes présents. Il s’agit d’une musique créative avec un style intéressant mais Turisas ne semblait pas tout à fait à sa place dans cette soirée de haute voltige. La foule nombreuse a quand même salué cette prestation mais elle était maintenant prête pour le souffle du dragon.

La foule a encore fait des siennes et s’est levée dès l’arrivée des membres de Dragonforce. Dès les premières notes de ‘Heros of our time’ la foule s’est littéralement déchaînée et a démontré sa hâte de voir un grand spectacle. Avec des pièces dépassant la vitesse du son et une énergie sans faille, la musique de ce groupe n’a eu d’égal que l’intensité des amateurs qui ont passé la soirée à se jeter dans la gueule du dragon. Passant des ‘Reasons to live à Revolution Deathsquad ainsi que Operation Ground and Pound, les musiciens ont réagi avec une telle énergie que la foule n’a eu d’autre choix que de suivre ce courant sonique. Le bassiste Frederic Leclercq s’est même permis un solo de guitare de grande qualité en compagnie de l’excellent claviériste Vadim Pruzhanov. Il s’agit d’un bassiste doué et son doigté pour la guitare l’est tout autant. De plus, les deux guitaristes se sont permis une incursion dans la foule en s’installant sur les tables près de la console centrale. Les amateurs qui étaient éloignés de la scène ont pu ainsi profiter de l’excellence de ces 2 bêtes énergiques. Dragonforce a bien su doser le choix des pièces du répertoire pour chacun des albums et a ainsi comblé les gens présents.

Rien n’a pu empêcher cette soirée d’être un succès et Dragonforce a rétabli sa réputation en étant plus sage (voir alcool) dans sa prestation, ce qui a bien sûr contribué à une performance digne de la qualité du studio. Québec est encore capable de faire face à cette tempête de notes et l’a bien démontré en accueillant ce groupe de la plus belle façon qui soit. Une date à retenir dans les spectacles marquants de l’année.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:03 - DragonForce / Turisas / Powerglove (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau